3QA – Fabienne Broucaret, fondatrice du site My Happy Job
Pour définir un « Happy Job », c’est-à-dire un job dans lequel on se sente bien, il est nécessaire de se poser la question du sens. On peut faire le même métier de différentes manières.
Pour définir un « Happy Job », c’est-à-dire un job dans lequel on se sente bien, il est nécessaire de se poser la question du sens. On peut faire le même métier de différentes manières.
Le travail a-t-il un sens ? Que signifie la perte de sens et comment y remédier ?
La qualité de vie au travail est un atout indispensable au service de la marque employeur. L’avis de Géraldine Le Mat du cabinet Abaka.
Pour améliorer la qualité de vie au travail, de nombreuses entreprises misent sur le bien-être des salariés. Et c’est tout sauf un hasard… Sodexo Avantages et Récompenses est allé à la rencontre des initiatives, nombreuses, qui contribuent efficacement à la bonne santé des équipes et aux équilibres de vie professionnelle et personnelle. Les entreprises sont […]
Si comme MIEUX, vous faites votre rentrée au bureau aujourd’hui, vous oscillez peut-être entre l’énergie positive du mois de septembre et la nostalgie de fin de vacances. Dans ce cas, ce n’est rien, prenons notre courage à deux mains et, une fois les collègues retrouvés, remettons-nous en selle pour une rentrée sur les chapeaux de […]
À en croire le dernier baromètre de Pros-Consulte, les situations de conflit seraient la première source de stress en entreprise. Un phénomène qui questionne les organisations sur la manière dont elles les prennent en charge. Quelle est leur origine, comment les résoudre, pour quels résultats ? Eléments de réponse avec Géraldine Le Mat, responsable du […]
Avec l’expérience du télétravail massif, les organisations ont déployé nombre d’outils digitaux. Laetitia Vitaud fait le point et nous livre ses points de vigilance sur l’hyper digitalisation.
Alors que le télétravail tend à se généraliser, comment les managers peuvent agir pour que le travail soit synonyme de bien-être pour les collaborateurs ?
Le réseau Anact-Aract s’adapte au déconfinement progressif et organise une 17e semaine de la QVT entièrement digitalisée.
Le confinement a provoqué, chez beaucoup de salariés, une détresse psychologique. Les entreprises doivent le prendre en compte au moment de la reprise et accompagner leurs collaborateurs.
Le ministère du Travail a dévoilé les notes de l’index égalité professionnelle des 1 200 plus grosses entreprises en France. Certaines d’entre elles en seront quittes pour un rappel à la loi… mais des sanctions pourraient être appliquées.
La vie d’un parent actif requiert une certaine agilité. La mise en place de politiques adaptées à la famille est un moyen efficace pour les employeurs de disposer d’un personnel productif et de retenir les talents.
Dans le 6e épisode de la saison 2 du podcast Mieux, Laurence Vanhée, fondatrice de Happyformance et LoftOffiz, nous explique comment les collaborateurs peuvent être plus heureux au quotidien et ce que l’entreprise a à y gagner.
Dans le 5e épisode de la saison 2 du podcast Mieux, Séverine Rocchia, directrice générale de Wx.Solutions, partage son expertise sur la gestion des espaces de travail et nous donne des clés pour augmenter leur attractivité.
Rencontrons Laure Pourageaud en vidéo pour une interview “tour d’horizon express” du monde du travail et de l’expérience collaborateur !
Qualité de vie au travail, expérience collaborateur, égalité femme-homme,tur du travail,… Sandra Fillaudeau, fondatrice de Conscious Cultures, créatrice du podcast Les Équilibristes, a répondu aux questions de l’interview vidéo MIEUX.
Dans le 2e épisode de la saison 2 du podcast Mieux, Laure Pourageaud, DRH de Sodexo Avantages et Récompenses, évoque la place des femmes dans l’entreprise et nous donne ses clés pour la faire évoluer
Qualité de vie au travail, expérience collaborateur, égalité femme-homme, dialogue social, futur du travail,… Laurence Vanhée, fondatrice de Happyformance et LoftOffiz, s’est prêtée au jeu de l’interview vidéo pour MIEUX, le média sur le monde du travail.