[Quiz] RH, êtes-vous prêts pour la dématérialisation des titres-restaurant ?
Parce que les modes de consommation évoluent et se digitalisent, mais aussi parce que la crise sanitaire nous a tous conduits à des gestes différents, la carte titre-restaurant a connu un fort engouement ces derniers mois. Mais tous les RH ne sont pas encore passé à l’acte, loin s’en faut ! Et vous ? Etes-vous prêt pour la dématérialisation des titres-restaurant ?
En effet, le titre-restaurant sous format carte présente de nombreux avantages pour les entreprises, et particulièrement les services RH qui gèrent les dispositifs d’avantages aux salariés.
Le stockage en est un : les carnets de titres-restaurant papier à stocker tous les mois nécessitent dans bien des entreprises une logistique adaptée. La distribution est une autre contrainte, qui mobilise d’utiliser du temps humain pour une opération qui n’a pas forcément une forte valeur ajoutée.
Les titres restaurant papier nécessitent également de gérer la période de fin de millésime avec les retours des titres échus pour échange et les réclamations, parfois, de vos collaborateurs, si vous ne gérez pas cette partie. La perte ou le vol des titres sont un autre sujet qui mobilisent une partie de vos équipes à intervalles réguliers.
En plus de ces sujets récurrents, il y a aussi l’onboarding des nouveaux collaborateurs à prévoir à chaque prise de poste, incluant la première commande pour leurs titres.
Sans même évoquer la RSE, ou la protection des données personnelles, ce sont autant de sujets qui mobilisent les équipes RH et qui pourraient être optimisés en passant à la carte.
Où en êtes-vous sur ces sujets, comme dans vos réflexions ? Faites le quiz et évaluez votre maturité digitale pour passer envisager la dématérialisation des titres-restaurant !