Fermer la navigation

Incentives, motivation, avantages

Incentive interne, récompenses en entreprise, team building, challenges d’entreprise, motivation des collaborateurs, nouvelles formes d'incentive… autant d'idées pour booster les performances commerciales de votre entreprise et l'engagement des équipes. Découvrez régulièrement de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et autres retours d'expériences !
À la une

Cadeaux et gratifications : l’essentiel de la réglementation

Vous souhaitez motiver les équipes de vos partenaires commerciaux ? Récompenser vos collaborateurs pour leurs résultats ? Distribuer des cadeaux en tant que gérant de TPE ou élu du CE/CSE ? Dans ce contexte, cadeaux et gratifications remportent toujours un vif succès. La réglementation qui encadre leur fonctionnement peut sembler difficile à aborder.

À la une

« La reconnaissance est le plus gros moteur de motivation »

« Tout collaborateur heureux est un collaborateur efficace. » C’est en citant Louis Schweitzer, ancien président de Renault, que Kathia David abordait notre entretien. La motivation, cette ancienne journaliste à France Inter, désormais consultante en négociation auprès de grandes entreprises, la connaît bien. Sans motivation, impossible d’être épanoui dans son travail. Mais comment faire pour […]

À la une

Des idées pour favoriser l’engagement des collaborateurs

Comment motiver ses équipes ? Que l’on soit dans un grand groupe ou dans une TPE, la question se pose depuis bien longtemps et les réponses – heureusement – existent et sont même plutôt nombreuses.

À la une

La reconnaissance au travail à l’heure du télétravail : les nouveaux leviers de reconnaissance des salariés

La digitalisation des modes de travail impacte-t-elle les leviers de reconnaissance des salariés ? Consultant en marketing RH, Vincent Berthelot nous éclaire.

À la une

Animation et récompense : l’incentive comme dans un fauteuil

L’efficacité d’une opération d’incentive repose autant sur la dotation que sur la mécanique d’animation. Une expertise à part que beaucoup d’entreprises confient à des partenaires externes. Si les programmes de stimulation clés en main sont les plus courants, l’approche sur-mesure se développe et offre de bons résultats.

À la une

Comment les programmes de reconnaissance favorisent l’innovation au travail?

Le rôle de l’innovation au travail n’a jamais été aussi stratégique. En effet, le progrès technique transforme nos modes de vie et nos méthodes de travail. Les entreprises qui savent entretenir une culture de la créativité se détachent du peloton aux dépens des autres.

À la une

Incentive externe : comment effectuer les déclarations ?

Les opérations d’incentive externe réclament le paiement de cotisations et contributions sociales . Comment effectuer les déclarations ?

À la une

5 façons de booster vos commerciaux en période difficile !

La baisse de la croissance a forcé beaucoup d’entreprises à réévaluer leurs dépenses liées aux avantages salariaux. Toutefois, sur le long terme, cette stratégie ne s’avère pas toujours payante, car les impacts sur la motivation et la productivité des équipes peuvent être importants.

À la une

Incentive, de quoi parle-t-on ?

Qu’est-ce que l’incentive ? Le terme anglais incentive se définit comme toutes les actions visant à motiver les salariés et partenaires d’une société. L’incentive a pour principal but de stimuler et d’accroitre le chiffre d’affaires de l’entreprise. Les actions doivent donc être motivantes afin que l’opération soit réussie et que tous jouent le jeu. Cette pratique […]

À la une

Incentive interne : les nouveaux enjeux de la stimulation

L’incentive interne, utilisé au cœur de l’entreprise, devient un outil qui favorise le changement, soutient le recrutement, et même la créativité des collaborateurs ! 

À la une

« Le cadeau d’affaires 2.0 : c’est tendance ! »

Le marché des titres cadeaux a largement pris le virage du digital. Cet essor touche également le segment spécifique du cadeau d’affaires dont la numérisation s’accélère, quels que soient les cibles et les budgets. Nouvelles tendances à suivre en synthèse sur notre blog !

À la une

Un réseau de distribution bien animé, des performances à la clé !

Comment pérenniser la relation marque/distributeur,attirer le client/acheteur ? La réponse est dans l’animation de votre réseau de distribution.

Newsletter Incentives, motivation, avantages
Abonnez vous à la newsletter Mieux - Incentives, motivation, avantages
Incentive interne, récompenses en entreprise, team building, challenges d’entreprise, motivation des collaborateurs, nouvelles formes d'incentive… découvrez chaque jour de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées.
Fermer la recherche