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Qualité de vie au travail

Nouveaux modes de management, équilibre vie professionnelle et vie privée, bienveillance et bien-être au travail, égalité professionnelle, pouvoir d'achat des salariés, réglementation et législation, ROI de la QVT (qualité de vie au travail)... Tels sont les enjeux RH qui font la différence pour l'attractivité de votre entreprise, votre image employeur, vos recrutements et la fidélisation de vos équipes. Mais si la QVT est maintenant bien définie, comment la mettre en oeuvre et avec quel budget ? Découvrez régulièrement de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées.
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Comment aider vos collaborateurs à manger mieux ?

Ventre ballonné, fatigue intense, perte de concentration… Ces symptômes sont fréquents après le déjeuner. Une mauvaise alimentation peut en être la cause. Comment aider vos collaborateurs à  manger mieux et retrouver toute leur énergie dès 14 heures ? Il est aujourd’hui difficile de passer à côté du conseil « Manger bouger » et du slogan […]

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Mesurer le bien-être au travail, avant de l’améliorer

Depuis plusieurs années, le bien-être au travail a fait son apparition dans les préoccupations des entreprises. Certaines ont la conviction de la nécessité de le mesurer et d’agir pour l’améliorer.

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Le congé du proche aidant entre officiellement en vigueur

L’un de vos salariés est proche aidant et a la responsabilité d’accompagner une personne qui présente un handicap ou une perte d’autonomie d’une particulière gravité ? Depuis le 1er octobre, il peut bénéficier d’un congé indemnisé.

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ROI de la QVT : les chiffres qui font la preuve

Souhaitée par les salariés, la QVT est indispensable à l’engagement et à la fidélisation de vos équipes. C’est un investissement plus qu’une dépense. En voici des preuves chiffrées.

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Face à la crise, les travailleurs restent confiants pour l’avenir

Dans un contexte incertain, alors que la COVID-19 circule encore, une étude révèle qu’une grande majorité de travailleurs restent confiants pour l’avenir.

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3QA – Fabienne Broucaret, fondatrice du site My Happy Job

Pour définir un « Happy Job », c’est-à-dire un job dans lequel on se sente bien, il est nécessaire de se poser la question du sens. On peut faire le même métier de différentes manières.

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Perte de sens au travail : que cache-t-elle et comment y remédier ?

Le travail a-t-il un sens ? Que signifie la perte de sens et comment y remédier ?

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Qualité de vie au travail : atout indispensable de la marque employeur

La qualité de vie au travail est un atout indispensable au service de la marque employeur. L’avis de Géraldine Le Mat du cabinet Abaka.

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Améliorer la qualité de vie au travail : et si vous passiez à l’action ?

Pour améliorer la qualité de vie au travail, de nombreuses entreprises misent sur le bien-être des salariés. Et c’est tout sauf un hasard… Sodexo Avantages et Récompenses est allé à la rencontre des initiatives, nombreuses, qui contribuent efficacement à la bonne santé des équipes et aux équilibres de vie professionnelle et personnelle. Les entreprises sont […]

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Pour une rentrée réussie

Si comme MIEUX, vous faites votre rentrée au bureau aujourd’hui, vous oscillez peut-être entre l’énergie positive du mois de septembre et la nostalgie de fin de vacances. Dans ce cas, ce n’est rien, prenons notre courage à deux mains et, une fois les collègues retrouvés, remettons-nous en selle pour une rentrée sur les chapeaux de […]

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« Le conflit est indispensable à l’entreprise »

À en croire le dernier baromètre de Pros-Consulte, les situations de conflit seraient la première source de stress en entreprise. Un phénomène qui questionne les organisations sur la manière dont elles les prennent en charge. Quelle est leur origine, comment les résoudre, pour quels résultats ? Eléments de réponse avec Géraldine Le Mat, responsable du […]

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Surmonter le stress au travail : quelles solutions proposer à vos collaborateurs ?

Yoga, pleine conscience, sport… Comment aider vos collaborateurs à surmonter le stress au travail ?

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