Fermer la navigation

Le cahier du dirigeant

Equilibre vie professionnelle et vie privée, santé et bien-être au travail, solitude du dirigeant, gestion du temps, attractivité RH, recrutement et fidélisation des talents, expérience déjeuner pérennité de l'entreprise… tous ces sujets sont le quotidien du dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Découvrez régulièrement de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées dans notre cahier du dirigeant.
À la une

La start-up fait-elle toujours rêver ?

Elles semblent avoir connu un âge d’or en termes d’attractivité. Où en sont-elles aujourd’hui. Réponse de Caroline Pailloux, CEO d’Ignition Program

À la une

La digitalisation comme levier de croissance des TPE/PME

La digitalisation des TPE/PME est un enjeu majeur pour elles, et pour le gouvernement qui met à leur disposition des outils concrets. Les explications de Bénédicte Roullier, cheffe du pôle Transformation numérique des TPE/PME au sein de la Direction générale des entreprises (DGE).

À la une

Guerre des talents dans les TPE/PME : optimiser sa politique de recrutement pour concurrencer les grandes entreprises

Dans un contexte de guerre des talents, Abdel Benhamma, directeur des divisions Comptabilité & Finance/Audit, Conseil & Expertise chez Page Personnel, donne ses clés aux TPE/PME pour faire la différence face aux grandes entreprises.

À la une

[Mieux TV] La RSE implique-t-elle forcément la sobriété économique ?

Lorsqu’on parle RSE, un futur teinté de « sobriété économique » est souvent évoqué. Qu’entend-on par là ? Quelles sont les implications pour les entreprises ? Christine Guinebretière, cofondatrice et CEO d’Upcyclea, et Jérôme Lemouchoux, CEO de FoodChéri, ont partagé leurs points de vue.

À la une

Gestion d’équipes dans l’incertitude : les clés pour réduire la charge mentale des managers

Après deux ans de crise sanitaire, l’incertitude est toujours là pour les managers. Émilie Roman, cofondatrice du cabinet de recrutement et de conseil RH Enoa nous donne ses clés.

À la une

La Grande Démission aura-t-elle lieu en France ?

Avec la crise sanitaire liée à la Covid-19, les États-Unis ont été touché en 2021 par quatre grands pics de démissions massives. La France a-t-elle des raisons de s’inquiéter de ce phénomène dit de Grande Démission ?

À la une

[Vidéo] L’interview d’Olivier Cueille

Retrouvons Olivier Cueille pour l’interview vidéo de Mieux : cinq questions sur le monde du travail et l’expérience collaborateurs !

À la une

Placer la RSE au cœur de l’action d’une entreprise. L’exemple de FoodChéri

En placant la RSE au coeur de son action, FoodChéri oeuvre pour la santé de ses clients et pour l’environnement. Interview de Jérôme Lemouchoux, CEO de l’entreprise.

À la une

Transformation numérique des TPE/PME : bilan 2021

La crise sanitaire récente a accéléré la transformation numérique des TPE/PME en France. Retour sur la première édition du Baromètre France Num 2021

À la une

Se faire accompagner pour développer la politique RSE de l’entreprise, un pari gagnant

Développer une politique RSE ambitieuse nécessite souvent de se faire accompagner. L’association Trésor de Nature réalise ce travail aux côtés des entreprises.

À la une

[Podcast] Raison d’être, engagements RSE, entreprises à missions… le nouveau contrat de confiance des entreprises ?

Dans le 1e épisode de la saison 2 du podcast Mieux, Olivier Cueille, cofondateur de microDON, nous apporte son regard sur les sujets de la raison d’être des entreprises, la RSE, les entreprises à mission

À la une

Noël : augmentation, prime ou chèques cadeaux pour vos salariés ?

A quelques jours de la date fatidique : qu’allez-vous offrir à vos salariés à l’occasion de la fête de Noël ? Une prime, une augmentation salariale ou les chèques cadeaux ? Cette troisième option présente de nombreux avantages pour votre entreprise et vos salariés, à conditions de bien connaître la réglementation en vigueur. On vous explique tout !

Newsletter Le cahier du dirigeant
Abonnez vous à la newsletter Mieux - Le cahier du dirigeant
Equilibre vie professionnelle et vie privée, santé et bien-être au travail, solitude du dirigeant, gestion du temps, attractivité RH, recrutement et fidélisation des talents… découvrez chaque jour de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées.
Fermer la recherche