Fermer la navigation

Le cahier du dirigeant

Equilibre vie professionnelle et vie privée, santé et bien-être au travail, solitude du dirigeant, gestion du temps, attractivité RH, recrutement et fidélisation des talents, expérience déjeuner pérennité de l'entreprise… tous ces sujets sont le quotidien du dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Découvrez régulièrement de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées dans notre cahier du dirigeant.
À la une

Inflation : comment venir en aide aux collaborateurs sans être intrusif

En période d’inflation, certains collaborateurs peuvent rencontrer des problèmes financiers. Interview de Déborah Delage, conseillère technique chez Focsie

À la une

Assistant(e)s de direction : osez être force de proposition !

En tant qu’assistant(e) de direction, vous vous demandez comment proposer des évolutions pour l’entreprise. Voici la méthode Mieux !

À la une

Assistant(e)s de direction : 5 outils qui vont faciliter la vie de votre patron(ne)

La liste d’outils incontournables de Mieux pour permettre aux assistant(e)s de direction de faciliter le quotidien de leur patron ou de leur patronne.

À la une

RH, Patrons, savez-vous où trouver les meilleurs talents dans votre secteur ?

La difficulté à dénicher les futurs talents de l’entreprise est bien réelle pour la fonction RH. L’un des enjeux est d’aller chercher sur les bons canaux. Les canaux qui permettront de trouver les meilleurs talents que ce soit pour votre future équipe IT, votre restaurant, ou votre entreprise de services à la personne. Où trouver les pépites dans votre secteur ? Les réponses de Mieux.

À la une

La RSE, composante imparable des achats de l’entreprise

Quels que soient les secteurs, il est impossible de faire l’impace sur la RSE lorsqu’on évoque les achats. La vision de Jean-Baptiste Ceaux, de Sourcemap

À la une

Dirigeants : Si cela vous arrive, comment réagir à un bad buzz ?

Le bad buzz peut toucher toutes les entreprises. Les clés de Florian Silnicki, Président Fondateur de LaFrenchCom pour y faire face.

À la une

Baromètre social : Sonder les collaborateurs en quelques clics pour mieux les engager

Mieux engager les équipes, c’est possible en sondant les collaborateurs. Les explications de David Guillocheau, de Zest.

À la une

Entre l’onboarding et l’offboarding, quelles sont les étapes du parcours collaborateur à “soigner” ?

De l’arrivée des collaborateurs à leur départ, le parcours est jalonné de moments clés et d’actions à mener côté entreprise.

À la une

8 personnes dans votre entreprise qui peuvent vous aider à trouver de nouvelles opportunités business

Au sein de l’entreprise, il y a des contacts à qui l’on pense systématiquement lorsqu’on est à la recherche de nouvelles opportunités business. Il y a aussi des personnes auxquelles on ne pense pas toujours. Mieux le Mag fait le point et vous propose une liste de 8 personnes à sonder pour ouvrir de nouveaux horizons commerciaux .

À la une

LinkedIn serait-il devenu incontournable ?

Tout le monde ou presque a un compte LinkedIn. Ce réseau social aurait-il réussi à convaincre toutes les strates de l’entreprise au delà des DRH ? Recherche de prospects, recherche d’emploi, branding, marketing, travail de la marque employeur, branding  personnel, mise en avant de produits et lancement de nouveautés, il semble devenu  impossible de contourner la plateforme. 

À la une

Mieux TV | Recrutement des talents : quels sont les enjeux, les nouveaux outils, les pain points des recruteurs ?

Pour ce nouvel épisode du Grand Invité, nous accueillons Caroline Pailloux, CEO et fondatrice d’Ignition Program, agence sur la performance humaine durable et leader du recrutement dans l’écosystème start-up. Avec elle, nous allons nous intéresser au recrutement ainsi qu’aux enjeux actuels des recruteurs avant de leur proposer un certain nombre de clés.

À la une

Comment l’entreprise peut protéger les managers de la surchauffe

Ils sont 44 % à se déclarer en détresse psychologique. Comment aider les managers dans leur mission pour améliorer leur bien-être dans l’entreprise ?

Newsletter Le cahier du dirigeant
Abonnez vous à la newsletter Mieux - Le cahier du dirigeant
Equilibre vie professionnelle et vie privée, santé et bien-être au travail, solitude du dirigeant, gestion du temps, attractivité RH, recrutement et fidélisation des talents… découvrez chaque jour de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées.
Fermer la recherche