La start-up fait-elle toujours rêver ?
Elles semblent avoir connu un âge d’or en termes d’attractivité. Où en sont-elles aujourd’hui. Réponse de Caroline Pailloux, CEO d’Ignition Program
Elles semblent avoir connu un âge d’or en termes d’attractivité. Où en sont-elles aujourd’hui. Réponse de Caroline Pailloux, CEO d’Ignition Program
La digitalisation des TPE/PME est un enjeu majeur pour elles, et pour le gouvernement qui met à leur disposition des outils concrets. Les explications de Bénédicte Roullier, cheffe du pôle Transformation numérique des TPE/PME au sein de la Direction générale des entreprises (DGE).
Dans un contexte de guerre des talents, Abdel Benhamma, directeur des divisions Comptabilité & Finance/Audit, Conseil & Expertise chez Page Personnel, donne ses clés aux TPE/PME pour faire la différence face aux grandes entreprises.
Lorsqu’on parle RSE, un futur teinté de « sobriété économique » est souvent évoqué. Qu’entend-on par là ? Quelles sont les implications pour les entreprises ? Christine Guinebretière, cofondatrice et CEO d’Upcyclea, et Jérôme Lemouchoux, CEO de FoodChéri, ont partagé leurs points de vue.
Après deux ans de crise sanitaire, l’incertitude est toujours là pour les managers. Émilie Roman, cofondatrice du cabinet de recrutement et de conseil RH Enoa nous donne ses clés.
Avec la crise sanitaire liée à la Covid-19, les États-Unis ont été touché en 2021 par quatre grands pics de démissions massives. La France a-t-elle des raisons de s’inquiéter de ce phénomène dit de Grande Démission ?
Retrouvons Olivier Cueille pour l’interview vidéo de Mieux : cinq questions sur le monde du travail et l’expérience collaborateurs !
En placant la RSE au coeur de son action, FoodChéri oeuvre pour la santé de ses clients et pour l’environnement. Interview de Jérôme Lemouchoux, CEO de l’entreprise.
La crise sanitaire récente a accéléré la transformation numérique des TPE/PME en France. Retour sur la première édition du Baromètre France Num 2021
Développer une politique RSE ambitieuse nécessite souvent de se faire accompagner. L’association Trésor de Nature réalise ce travail aux côtés des entreprises.
Dans le 1e épisode de la saison 2 du podcast Mieux, Olivier Cueille, cofondateur de microDON, nous apporte son regard sur les sujets de la raison d’être des entreprises, la RSE, les entreprises à mission
A quelques jours de la date fatidique : qu’allez-vous offrir à vos salariés à l’occasion de la fête de Noël ? Une prime, une augmentation salariale ou les chèques cadeaux ? Cette troisième option présente de nombreux avantages pour votre entreprise et vos salariés, à conditions de bien connaître la réglementation en vigueur. On vous explique tout !
Lorsqu’on parle RSE, un futur teinté de « sobriété économique » est souvent évoqué. Qu’entend-on par là ? Quelles sont les implications pour les entreprises ? Christine Guinebretière, cofondatrice et CEO d’Upcyclea, et Jérôme Lemouchoux, CEO de FoodChéri, ont partagé leurs points de vue.
Dans le 1e épisode de la saison 2 du podcast Mieux, Olivier Cueille, cofondateur de microDON, nous apporte son regard sur les sujets de la raison d’être des entreprises, la RSE, les entreprises à mission
Recruter et fidéliser les talents est le défi quotidien des entreprises qui souhaitent pérenniser et développer leur activité. Une mission cruciale.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, la grille de rémunération est un sujet stratégique : si elle impacte évidemment directement la trésorerie de votre structure, c’est d’elle aussi que dépend son attractivité RH et sa capacité à recruter les profils dont vous avez besoin. Voici quelques conseils avisés pour y voir clair dans votre politique salariale.
7Circles a été créée en 2013. Elle emploie aujourd’hui 28 salariés. Dès sa création elle a mis en place une stratégie de QVT ambitieuse afin de favoriser le bonheur au travail de ses employés. Parmi les leviers, des avantages sociaux qui font la différence 7Circles a choisi Sodexo dès 2013 pour fournir à ses salariés chèques […]
Sixt France a accompagné son fort développement, ces 20 dernières années, par une volonté de créer pour ses équipes une marque inspirante, dans un climat favorable a la qualité de vie au travail. Pari réussi : Sixt France était 5e au classement HappyIndex® / At Work 2017. Sixt France confie la gestion de ses avantages aux […]