Fermer la navigation

Le cahier du dirigeant

Equilibre vie professionnelle et vie privée, santé et bien-être au travail, solitude du dirigeant, gestion du temps, attractivité RH, recrutement et fidélisation des talents, expérience déjeuner pérennité de l'entreprise… tous ces sujets sont le quotidien du dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Découvrez régulièrement de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées dans notre cahier du dirigeant.
À la une

Mieux TV | Recrutement des talents : quels sont les enjeux, les nouveaux outils, les pain points des recruteurs ?

Pour ce nouvel épisode du Grand Invité, nous accueillons Caroline Pailloux, CEO et fondatrice d’Ignition Program, agence sur la performance humaine durable et leader du recrutement dans l’écosystème start-up. Avec elle, nous allons nous intéresser au recrutement ainsi qu’aux enjeux actuels des recruteurs avant de leur proposer un certain nombre de clés.

À la une

Comment l’entreprise peut protéger les managers de la surchauffe

Ils sont 44 % à se déclarer en détresse psychologique. Comment aider les managers dans leur mission pour améliorer leur bien-être dans l’entreprise ?

À la une

Bien-être financier : ses bienfaits sur la fidélisation de vos collaborateurs

Nous avons tous des idées préconçues sur le bien-être financier, qu’il s’agisse de rêver à une rémunération à partir de laquelle « on a plus besoin de compter » ou de ce que représente le pouvoir d’achat des personnes plus ou moins bien loties. Pour « débunker » ces sujets, nous avons décidé de partager avec vous les impacts du stress des fins de mois (qui commencent parfois très tôt), et donc les bienfaits du bien-être financier pour vos collaborateurs, et de façon très corrélée pour votre entreprise.

À la une

Prime panier ou titre-restaurant : comment choisir ?

La prime de panier peut-elle être remplacée par les titres-restaurant ? Vos salariés peuvent-ils bénéficier des deux ?

À la une

[Livre blanc] Politique salariale : les pratiques qui font mouche dans les TPE

Quelle que soit la taille de votre entreprise, la grille de rémunération est un sujet stratégique : si elle impacte évidemment directement la trésorerie de votre structure, c’est d’elle aussi que dépend son attractivité RH et sa capacité à recruter les profils dont vous avez besoin. Voici quelques conseils avisés pour y voir clair dans votre politique salariale.

À la une

MieuxTV | Les visages de l’inclusion et de la diversité en entreprise

En France, 76 % des dirigeants considèrent que la diversité et l’inclusion sont un enjeu majeur pour leur organisation. 71 % des entreprises déclarent disposer d’un budget consacré. Mais des progrès restent nécessaires.

À la une

Abandon de poste : ce que prévoit la loi sur l’assurance chômage

Dans le cadre de la loi sur l’assurance chômage, l’abandon de poste, qui aboutissait souvent à un licenciement, devient une présomption de démission.

À la une

Webinar | NAO : et si nous dépassions la rémunération ?

Le salaire est-il la seule variable d’ajustement pour résoudre les préoccupations des salariés ? Peut-on dépasser la rémunération ?

À la une

Comment garder les alternants à l’issue de leur contrat

Plus d’un collaborateur sur deux ne souhaite pas être embauché par l’entreprise après leur alternance. Les pistes de Mieux pour leur donner envie de rester.

À la une

Sobriété énergétique : comment les entreprises peuvent se préparer à l’hiver

Quelles sont les clés, lorsqu’on est une entreprise, pour adopter une plus grande sobriété et une plus grande efficacité énergétique. Les clés de l’ADEME.

À la une

Internationalisation des entreprises : comment gérer sa croissance quand on est une PME ou une start-up ?

L’internationalisation n’est pas l’affaire exclusive de grands groupes. Retour d’expérience de Jade Francine, cofondatrice de WeMaintain.

À la une

Guerre des talents dans les TPE/PME : optimiser sa politique de recrutement pour concurrencer les grandes entreprises

Dans un contexte de guerre des talents, Abdel Benhamma, directeur des divisions Comptabilité & Finance/Audit, Conseil & Expertise chez Page Personnel, donne ses clés aux TPE/PME pour faire la différence face aux grandes entreprises.

Newsletter Le cahier du dirigeant
Abonnez vous à la newsletter Mieux - Le cahier du dirigeant
Equilibre vie professionnelle et vie privée, santé et bien-être au travail, solitude du dirigeant, gestion du temps, attractivité RH, recrutement et fidélisation des talents… découvrez chaque jour de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées.
Fermer la recherche