Assistant(e)s de direction : 5 outils qui vont faciliter la vie de votre patron(ne)
La liste d’outils incontournables de Mieux pour permettre aux assistant(e)s de direction de faciliter le quotidien de leur patron ou de leur patronne.
La liste d’outils incontournables de Mieux pour permettre aux assistant(e)s de direction de faciliter le quotidien de leur patron ou de leur patronne.
La difficulté à dénicher les futurs talents de l’entreprise est bien réelle pour la fonction RH. L’un des enjeux est d’aller chercher sur les bons canaux. Les canaux qui permettront de trouver les meilleurs talents que ce soit pour votre future équipe IT, votre restaurant, ou votre entreprise de services à la personne. Où trouver les pépites dans votre secteur ? Les réponses de Mieux.
Quels que soient les secteurs, il est impossible de faire l’impace sur la RSE lorsqu’on évoque les achats. La vision de Jean-Baptiste Ceaux, de Sourcemap
Le bad buzz peut toucher toutes les entreprises. Les clés de Florian Silnicki, Président Fondateur de LaFrenchCom pour y faire face.
Mieux engager les équipes, c’est possible en sondant les collaborateurs. Les explications de David Guillocheau, de Zest.
De l’arrivée des collaborateurs à leur départ, le parcours est jalonné de moments clés et d’actions à mener côté entreprise.
Au sein de l’entreprise, il y a des contacts à qui l’on pense systématiquement lorsqu’on est à la recherche de nouvelles opportunités business. Il y a aussi des personnes auxquelles on ne pense pas toujours. Mieux le Mag fait le point et vous propose une liste de 8 personnes à sonder pour ouvrir de nouveaux horizons commerciaux .
Tout le monde ou presque a un compte LinkedIn. Ce réseau social aurait-il réussi à convaincre toutes les strates de l’entreprise au delà des DRH ? Recherche de prospects, recherche d’emploi, branding, marketing, travail de la marque employeur, branding personnel, mise en avant de produits et lancement de nouveautés, il semble devenu impossible de contourner la plateforme.
Pour ce nouvel épisode du Grand Invité, nous accueillons Caroline Pailloux, CEO et fondatrice d’Ignition Program, agence sur la performance humaine durable et leader du recrutement dans l’écosystème start-up. Avec elle, nous allons nous intéresser au recrutement ainsi qu’aux enjeux actuels des recruteurs avant de leur proposer un certain nombre de clés.
Ils sont 44 % à se déclarer en détresse psychologique. Comment aider les managers dans leur mission pour améliorer leur bien-être dans l’entreprise ?
Nous avons tous des idées préconçues sur le bien-être financier, qu’il s’agisse de rêver à une rémunération à partir de laquelle « on a plus besoin de compter » ou de ce que représente le pouvoir d’achat des personnes plus ou moins bien loties. Pour « débunker » ces sujets, nous avons décidé de partager avec vous les impacts du stress des fins de mois (qui commencent parfois très tôt), et donc les bienfaits du bien-être financier pour vos collaborateurs, et de façon très corrélée pour votre entreprise.
La prime de panier peut-elle être remplacée par les titres-restaurant ? Vos salariés peuvent-ils bénéficier des deux ?
Dans Le Grand Invité, nous donnons la parole à des experts et expertes qui décryptent les grandes transformations du monde du travail. Aujourd’hui, impossible de passer à côté de la digitalisation, un levier clé pour la performance des entreprises. Pour mieux comprendre ses enjeux, nous avons rencontré Malena Gufflet, Directrice Générale de Pluxee France, qui nous livre avec enthousiasme sa vision et son expérience sur cette évolution incontournable.
Dans nos Zoom Expert, nous faisons le point en une minute sur un concept dont tout le monde parle. Aujourd’hui nous parlons de personal branding avec Laurent Tylski.
De quoi rêvent les collaborateurs et les collaboratrices des entreprises ? Quelles évolutions ? Quel équilibre vie pro vie perso ? Quels challenges ? Bienvenue dans « De quoi rêvent les collaborateurs ? » Aujourd’hui, place aux conseillers et conseillères de vente… Nous allons à la rencontre de Franck et de Lou. Lorsqu’on pense au métier des […]
De quoi rêvent les collaborateurs et les collaboratrices des entreprises ? Quelles évolutions ? Quel équilibre vie pro vie perso ? Quels challenges ? Bienvenue dans « De quoi rêvent les collaborateurs ? »
Dans nos Zooms juridiques, nous faisons, en partenariat avec Implid, le point sur une nouveauté du monde juridique qui impacte les entreprises et les collaborateurs. Aujourd’hui, nous parlons de la directive européenne du 10 mai 2023, qui n’est pas encore transposée en Droit français, et vise à renforcer l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes pour un travail de valeur égale par une plus grande transparence des rémunérations. Avec Sébastien Poncet, avocat associé en droit du travail.
Dans « Le Grand Invité », nous échangeons avec des experts et expertes de domaine en prise directe avec les enjeux actuels du monde du travail. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de recevoir Estelle Touzet, chef sommelière et consultante.