Assistant(e)s de direction : 5 outils qui vont faciliter la vie de votre patron(ne)
La liste d’outils incontournables de Mieux pour permettre aux assistant(e)s de direction de faciliter le quotidien de leur patron ou de leur patronne.
La liste d’outils incontournables de Mieux pour permettre aux assistant(e)s de direction de faciliter le quotidien de leur patron ou de leur patronne.
La difficulté à dénicher les futurs talents de l’entreprise est bien réelle pour la fonction RH. L’un des enjeux est d’aller chercher sur les bons canaux. Les canaux qui permettront de trouver les meilleurs talents que ce soit pour votre future équipe IT, votre restaurant, ou votre entreprise de services à la personne. Où trouver les pépites dans votre secteur ? Les réponses de Mieux.
Quels que soient les secteurs, il est impossible de faire l’impace sur la RSE lorsqu’on évoque les achats. La vision de Jean-Baptiste Ceaux, de Sourcemap
Le bad buzz peut toucher toutes les entreprises. Les clés de Florian Silnicki, Président Fondateur de LaFrenchCom pour y faire face.
Mieux engager les équipes, c’est possible en sondant les collaborateurs. Les explications de David Guillocheau, de Zest.
De l’arrivée des collaborateurs à leur départ, le parcours est jalonné de moments clés et d’actions à mener côté entreprise.
Au sein de l’entreprise, il y a des contacts à qui l’on pense systématiquement lorsqu’on est à la recherche de nouvelles opportunités business. Il y a aussi des personnes auxquelles on ne pense pas toujours. Mieux le Mag fait le point et vous propose une liste de 8 personnes à sonder pour ouvrir de nouveaux horizons commerciaux .
Tout le monde ou presque a un compte LinkedIn. Ce réseau social aurait-il réussi à convaincre toutes les strates de l’entreprise au delà des DRH ? Recherche de prospects, recherche d’emploi, branding, marketing, travail de la marque employeur, branding personnel, mise en avant de produits et lancement de nouveautés, il semble devenu impossible de contourner la plateforme.
Pour ce nouvel épisode du Grand Invité, nous accueillons Caroline Pailloux, CEO et fondatrice d’Ignition Program, agence sur la performance humaine durable et leader du recrutement dans l’écosystème start-up. Avec elle, nous allons nous intéresser au recrutement ainsi qu’aux enjeux actuels des recruteurs avant de leur proposer un certain nombre de clés.
Ils sont 44 % à se déclarer en détresse psychologique. Comment aider les managers dans leur mission pour améliorer leur bien-être dans l’entreprise ?
Nous avons tous des idées préconçues sur le bien-être financier, qu’il s’agisse de rêver à une rémunération à partir de laquelle « on a plus besoin de compter » ou de ce que représente le pouvoir d’achat des personnes plus ou moins bien loties. Pour « débunker » ces sujets, nous avons décidé de partager avec vous les impacts du stress des fins de mois (qui commencent parfois très tôt), et donc les bienfaits du bien-être financier pour vos collaborateurs, et de façon très corrélée pour votre entreprise.
La prime de panier peut-elle être remplacée par les titres-restaurant ? Vos salariés peuvent-ils bénéficier des deux ?
Les conseils pratiques de Mieux pour réussir l’onboarding de vos collaborateurs et engager dès le premier jour .
Données personnelles en RH : Martin Dutreil (Pseudonymi) partage ses conseils pour se mettre en conformité et éviter les pièges du RGPD.
Face à des besoins stratégiques en constante évolution, les entreprises doivent faire preuve de flexibilité. Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, Sébastien Baciocchini, dirigeant de Managerim, nous présente le management à temps partagé comme une solution efficace et adaptée aux enjeux d’aujourd’hui.
Les conseils pratiques de Mieux pour bien construire son questionnaire et mesurer l’engagement collaborateurs .
Dans Le Grand Invité, nous donnons la parole à des experts et expertes qui décryptent les grandes transformations du monde du travail. Aujourd’hui, impossible de passer à côté de la digitalisation, un levier clé pour la performance des entreprises. Pour mieux comprendre ses enjeux, nous avons rencontré Malena Gufflet, Directrice Générale de Pluxee France, qui nous livre avec enthousiasme sa vision et son expérience sur cette évolution incontournable.
Dans nos Zoom Expert, nous faisons le point en une minute sur un concept dont tout le monde parle. Aujourd’hui nous parlons de personal branding avec Laurent Tylski.