Fermer la navigation

Le cahier du dirigeant

Equilibre vie professionnelle et vie privée, santé et bien-être au travail, solitude du dirigeant, gestion du temps, attractivité RH, recrutement et fidélisation des talents, expérience déjeuner pérennité de l'entreprise… tous ces sujets sont le quotidien du dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Découvrez régulièrement de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées dans notre cahier du dirigeant.
À la une

RH, Patrons, savez-vous où trouver les meilleurs talents dans votre secteur ?

La difficulté à dénicher les futurs talents de l’entreprise est bien réelle pour la fonction RH. L’un des enjeux est d’aller chercher sur les bons canaux. Les canaux qui permettront de trouver les meilleurs talents que ce soit pour votre future équipe IT, votre restaurant, ou votre entreprise de services à la personne. Où trouver les pépites dans votre secteur ? Les réponses de Mieux.

À la une

La RSE, composante imparable des achats de l’entreprise

Quels que soient les secteurs, il est impossible de faire l’impace sur la RSE lorsqu’on évoque les achats. La vision de Jean-Baptiste Ceaux, de Sourcemap

À la une

Dirigeants : Si cela vous arrive, comment réagir à un bad buzz ?

Le bad buzz peut toucher toutes les entreprises. Les clés de Florian Silnicki, Président Fondateur de LaFrenchCom pour y faire face.

À la une

Baromètre social : Sonder les collaborateurs en quelques clics pour mieux les engager

Mieux engager les équipes, c’est possible en sondant les collaborateurs. Les explications de David Guillocheau, de Zest.

À la une

Entre l’onboarding et l’offboarding, quelles sont les étapes du parcours collaborateur à “soigner” ?

De l’arrivée des collaborateurs à leur départ, le parcours est jalonné de moments clés et d’actions à mener côté entreprise.

À la une

8 personnes dans votre entreprise qui peuvent vous aider à trouver de nouvelles opportunités business

Au sein de l’entreprise, il y a des contacts à qui l’on pense systématiquement lorsqu’on est à la recherche de nouvelles opportunités business. Il y a aussi des personnes auxquelles on ne pense pas toujours. Mieux le Mag fait le point et vous propose une liste de 8 personnes à sonder pour ouvrir de nouveaux horizons commerciaux .

À la une

LinkedIn serait-il devenu incontournable ?

Tout le monde ou presque a un compte LinkedIn. Ce réseau social aurait-il réussi à convaincre toutes les strates de l’entreprise au delà des DRH ? Recherche de prospects, recherche d’emploi, branding, marketing, travail de la marque employeur, branding  personnel, mise en avant de produits et lancement de nouveautés, il semble devenu  impossible de contourner la plateforme. 

À la une

Mieux TV | Recrutement des talents : quels sont les enjeux, les nouveaux outils, les pain points des recruteurs ?

Pour ce nouvel épisode du Grand Invité, nous accueillons Caroline Pailloux, CEO et fondatrice d’Ignition Program, agence sur la performance humaine durable et leader du recrutement dans l’écosystème start-up. Avec elle, nous allons nous intéresser au recrutement ainsi qu’aux enjeux actuels des recruteurs avant de leur proposer un certain nombre de clés.

À la une

Comment l’entreprise peut protéger les managers de la surchauffe

Ils sont 44 % à se déclarer en détresse psychologique. Comment aider les managers dans leur mission pour améliorer leur bien-être dans l’entreprise ?

À la une

Bien-être financier : ses bienfaits sur la fidélisation de vos collaborateurs

Nous avons tous des idées préconçues sur le bien-être financier, qu’il s’agisse de rêver à une rémunération à partir de laquelle « on a plus besoin de compter » ou de ce que représente le pouvoir d’achat des personnes plus ou moins bien loties. Pour « débunker » ces sujets, nous avons décidé de partager avec vous les impacts du stress des fins de mois (qui commencent parfois très tôt), et donc les bienfaits du bien-être financier pour vos collaborateurs, et de façon très corrélée pour votre entreprise.

À la une

Prime panier ou titre-restaurant : comment choisir ?

La prime de panier peut-elle être remplacée par les titres-restaurant ? Vos salariés peuvent-ils bénéficier des deux ?

À la une

[Livre blanc] Politique salariale : les pratiques qui font mouche dans les TPE

Quelle que soit la taille de votre entreprise, la grille de rémunération est un sujet stratégique : si elle impacte évidemment directement la trésorerie de votre structure, c’est d’elle aussi que dépend son attractivité RH et sa capacité à recruter les profils dont vous avez besoin. Voici quelques conseils avisés pour y voir clair dans votre politique salariale.

Newsletter Le cahier du dirigeant
Abonnez vous à la newsletter Mieux - Le cahier du dirigeant
Equilibre vie professionnelle et vie privée, santé et bien-être au travail, solitude du dirigeant, gestion du temps, attractivité RH, recrutement et fidélisation des talents… découvrez chaque jour de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées.
Fermer la recherche