De quoi rêvent les assistant(e)s de direction ?
De quoi rêvent les collaborateurs et les collaboratrices des entreprises ? Quelles évolutions ? Quel équilibre vie pro vie perso ? Quels challenges ? Bienvenue dans « De quoi rêvent les collaborateurs ? » Aujourd’hui, place aux assistant(e)s de direction…
Nous allons à la rencontre de Delphine, Nolwenn, et Ninon. Lorsqu’on pense au métier d’assistant ou d’assistante de direction, on se dit que, la fonction est assez méconnue ! Leur fiche de poste varie d’une entreprise à l’autre, et même d’un manager à l’autre. On sait qu’elles facilitent la vie de leur N+1. Ça, c’est la base. On voit qu’elles jouent un rôle de pivot, de coordinateur dans les équipes. Pour le reste… Mystère !
Delphine, 47 ans, assistante de direction dans une entreprise du secteur de la santé, de nous parler des multiples facettes de son métier. Nolwenn, 49 ans est assistante de direction dans une fondation. Elle évoque elle aussi la multiplicité des tâches qui lui sont confiées, avant d’enchaîner sur l’aspect stratégique de son poste. Ninon, 32 ans, est assistante de direction dans une association et pour elle, c’est justement central !
Nous sommes heureux de vous présenter « De quoi rêvent… les assistant(e)s de direction » dans Mieux, le podcast qui interroge le monde du travail. Il est disponible sur l’ensemble des plateformes d’écoute de podcast dès aujourd’hui. Et pour ne rater aucun épisode, nous vous invitons à vous abonner !