Les événements et séminaires de demain seront hybrides
Pour maintenir et développer interactions et cohésion dans les équipe, comment adapter ces événements et en créer des « hybrides » ?
Pour maintenir et développer interactions et cohésion dans les équipe, comment adapter ces événements et en créer des « hybrides » ?
Coach de haut niveau depuis plus de vingt ans, Jean-Louis Saez est directeur (et ancien entraîneur) de l’équipe de football féminin de Montpellier. La motivation est pour lui une affaire de tous les jours, dans le milieu très concurrentiel de la 1ère division. De quoi maîtriser le sujet de la motivation. Et pourquoi pas y […]
Sam Truscott est un laïc parmi les laïcs mais son cœur est au bouddhisme. Ancien Directeur général du temple bouddhiste Lérab Ling dans l’Hérault, il dirigeait 60 à 70 personnes. Alors qu’il était à la tête d’une petite entreprise familiale de 15 salariés, Sam ressent le besoin de donner du sens à sa vie. D’abord […]
Dans le cadre de distribution externe, l’entreprise décide de mettre en place un des opérations d’incentive qui visent à booster les ventes, augmenter la motivation d’un réseau de distribution ou encore fidéliser ses clients grâce à des récompenses exceptionnelles. Quelles sont les clés d’un incentive externe réussi ?
« Tout collaborateur heureux est un collaborateur efficace. » C’est en citant Louis Schweitzer, ancien président de Renault, que Kathia David abordait notre entretien. La motivation, cette ancienne journaliste à France Inter, désormais consultante en négociation auprès de grandes entreprises, la connaît bien. Sans motivation, impossible d’être épanoui dans son travail. Mais comment faire pour […]
Comment motiver ses équipes ? Que l’on soit dans un grand groupe ou dans une TPE, la question se pose depuis bien longtemps et les réponses – heureusement – existent et sont même plutôt nombreuses.
La digitalisation des modes de travail impacte-t-elle les leviers de reconnaissance des salariés ? Consultant en marketing RH, Vincent Berthelot nous éclaire.
L’efficacité d’une opération d’incentive repose autant sur la dotation que sur la mécanique d’animation. Une expertise à part que beaucoup d’entreprises confient à des partenaires externes. Si les programmes de stimulation clés en main sont les plus courants, l’approche sur-mesure se développe et offre de bons résultats.
Les opérations d’incentive externe réclament le paiement de cotisations et contributions sociales . Comment effectuer les déclarations ?
La baisse de la croissance a forcé beaucoup d’entreprises à réévaluer leurs dépenses liées aux avantages salariaux. Toutefois, sur le long terme, cette stratégie ne s’avère pas toujours payante, car les impacts sur la motivation et la productivité des équipes peuvent être importants.
Qu’est-ce que l’incentive ? Le terme anglais incentive se définit comme toutes les actions visant à motiver les salariés et partenaires d’une société. L’incentive a pour principal but de stimuler et d’accroitre le chiffre d’affaires de l’entreprise. Les actions doivent donc être motivantes afin que l’opération soit réussie et que tous jouent le jeu. Cette pratique […]
Comment pérenniser la relation marque/distributeur,attirer le client/acheteur ? La réponse est dans l’animation de votre réseau de distribution.
Comment mettre en place une campagne d’incentive performante ? Retour d’expérience sur la campagne d’incentive de Smart Prepaid dans les magasins FNAC avec la carte Spirit of Cadeau.
Dans le 3e épisode de la saison 2 du podcast Mieux, Jérôme Freytag, consultant en stratégie commerciale, nous donne des clés pour motiver les collaborateurs et engager de meilleures performances commerciales.