Les événements et séminaires de demain seront hybrides
La crise de la Covid 19 a mis un coup de frein brutal à l’organisation d’événements et de séminaires. Si l’incentive ne dépend pas que d’eux, ils restent pourtant un moyen de tisser du lien et de de créer échanges et émulation dans les équipes concernées. Pour maintenir et développer interactions et cohésion dans les équipe, comment adapter ces événements et en créer des hybrides ? Les équipes de Prestige Sodexo font le point, dans ce livre blanc, sur les principales raisons de continuer à organiser des événements et les façon de les rendre « Covid friendly ». En voici un aperçu.
Pourquoi continuer à organiser des événements ?
Le télétravail de masse, s’il n’empêche pas le travail d’équipe, rend différents les moments de sociabilisation, les pauses informelles. Le lien entre les individus peut s’en ressentir et le besoin de se retrouver, physiquement, en un même lieu nous permettre de renouer.
Comment continuer à organiser des événements ? Miser sur des séminaires hybrides
En visant grand ! Pour garantir la distanciation sociale, mais aussi car les lieux de réception peuvent avoir des jauges plus basses. Et ne lésinez pas sur le protocole, quitte à prévoir la retransmission de conférences ou tables rondes.
Misez sur l’expérience !
Pour laisser des souvenirs impérissables, faites vivre à vos équipes un moment particulier où le lieu, les intervenants se mettront au service d’une expérience unique. Sans oublier l’interactivité qui permettra à chacun d’y laisser sa trace.
Et demain ? Cap sur l’événement hybride !
Si toute votre audience n’est pas sur site, ou pas en visio, il ne faut alors pas oublier de calibrer l’événement pour chacune des parties.
Au-delà des rediffusions, n’hésitez pas à mettre en place des plateformes de networking virtuelles, par exemple, pour permettre ce fameux contact. Et cadencez le tempo pour garder vos équipes en haleine tout du long.
Casser les codes
Le « phygital » a de l’avenir, y compris pour les séminaires et événements. Entre développement du télétravail et risques sanitaires pas encore disparus, les événements hybrides physique / digital ont de l’avenir. Pensez, dès lors, à utiliser tous les outils digitaux pour créer de l’interaction.
Il pourra s’agir, également, de répartir votre événement sur deux lieux différents, auquel cas l’enjeu sera bien de fédérer les deux « équipes » concernées.
Pour en savoir plus sur les événements de demain, mais aussi la mesure de l’engagement qui en découlera, téléchargez gratuitement ce livre blanc conçu par Lieux & Evénements Prestige Sodexo !