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[Podcast] Comment booster l’engagement et les performances commerciales des équipes ?

[Podcast] Comment booster l’engagement et les performances commerciales des équipes ?

Que l’on parle d’incentives internes, de récompenses, de challenges ou de nouvelles formes de motivation, les actions à mettre en œuvre pour faire grandir les performances commerciales de l’entreprise, et l’engagement des équipes, sont multiples. Quelles sont les pratiques qui fonctionnent aujourd’hui ? Quelles sont les politiques innovantes en matière d’incentive ? Est-ce que les nouveaux modes de travail changent la donne ? Pour le 3è épisode de la saison 2 de Mieux, le podcast sur le monde du travail et l’expérience collaborateur, Jérôme Freytag, consultant en stratégie commerciale, a fait le point avec nous et vous donne des clés précieuses.

Dans cet épisode, Jérome Freytag a d’abord rappelé quelles avaient été les évolutions de l’incentive en entreprise ces dernières années. Il a expliqué à quel point l’arrivée des générations Y et Z, habituées aux “gratifications rapides et fréquentes”, a notamment fait “bouger les lignes”. Nous avons parlé avec lui de quête de sens, entre autres, d’intérêt à mettre l’accent sur les actions à mener et pas uniquement sur les résultats lorsqu’on met un incentive en place. Nous avons évoqué également la valorisation des récompenses non-financières. 

Il nous a ensuite donné des recettes concrètes à mettre en œuvre pour qu’un incentive fonctionne : l’importance de mettre en place des incentives collectifs lorsque c’est possible, la gamification de l’incentive, le feedback régulier et fréquent, les règles qui doivent être simples.

Et pourquoi pas demander directement aux collaborateurs quelles récompenses les motiveraient ?

Jérôme Freytag n’a évidemment pas oublié de rappeler que les générations qui ne sont ni Y ni Z restent pour leur part sur des standards habituels en ce qui concerne l’incentive, qui fonctionnent toujours très bien pour motiver et booster les performances. “Il faut essayer de s’adapter à son public” a-t-il expliqué.

Enfin, le consultant en stratégie commerciale a évoqué l’impact extrêmement positif pour l’entreprise d’un bon incentive et l’adaptation de ce dernier aux nouvelles formes de travail, avec les outils digitaux.

L’épisode est disponible sur l’ensemble des plateformes d’écoute de podcast dès aujourd’hui.

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