Fermer la navigation

L’équilibre des temps de vie, clé de voûte de l’équilibre des collaborateurs

L’équilibre des temps de vie, clé de voûte de l’équilibre des collaborateurs

Jamais, dans le monde du travail, l’enjeu de l’équilibre des temps de vie n’a été aussi fort. Les collaborateurs ont pris conscience de la nécessité d’harmoniser le temps consacré aux différentes composantes de leur vie. Les entreprises sont prêtes, à leur niveau, à les aider. Dans ce premier numéro du Grand invité, Sandra Fillaudeau, fondatrice de la société de conseil Conscious Cultures et créatrice du podcast Les Équilibristes,  partage sa vision et ses clés pour arriver au parfait équilibre.

Agir collectivement pour un meilleur équilibre des temps de vie

Sandra Fillaudeau a évoqué avec nous, lors de l’entretien, les différentes facettes de la vie des collaborateurs et la manière dont le professionnel et le personnel s’imbriquent aujourd’hui.

Nous avons parlé avec elle de l’impact de la crise sanitaire sur ce sujet de l’articulation des temps de vie. Elle a évoqué la grande démission et ses raisons, les difficultés à recruter désormais dans certains secteurs comme la restauration mais aussi le soin, le commerce.

Elle nous a donné ses clés pour obtenir, chacun à son niveau, un meilleur équilibre des temps de vie : état des lieux, mise en place de sas artificiels entre la vie professionnelle et la vie personnelle, implication de l’entourage professionnel et personnel.

Enfin, Sandra Fillaudeau nous a expliqué comment l’entreprise peut être aidante dans cette quête du bon équilibre des temps de vie. En posant des questions aux collaborateurs notamment.

L’épisode est disponible dès aujourd’hui. Bon visionnage !

Fermer la recherche