Recrutement en province : comment convaincre les Franciliens qui font le choix de déménager ?
Désireux d’une nouvelle vie, les Franciliens cherchent à travailler en province. Qu’est-ce que cela implique côté recrutement ?
Désireux d’une nouvelle vie, les Franciliens cherchent à travailler en province. Qu’est-ce que cela implique côté recrutement ?
Contribuer à enrichir les échanges avec les différents acteurs du monde du travail, qui foisonnent plus que jamais depuis le début de la crise sanitaire, accompagner les organisations pour traverser au mieux la période compliquée que nous vivons toutes et tous, c’est l’ambition du podcast « Mieux » sur le monde du travail et l’expérience collaborateur dont la […]
La crise de la Covid-19 a fortement impacté les missions des RH, qui désormais se fixent de nouvelles priorités.
Des bonnes pratiques managériales permettent d’améliorer la concentration de vos collaborateurs, à distance comme au bureau.
Les managers doivent repenser leurs méthodes pour optimiser la qualité de vie au travail à domicile. Nos 5 conseils sur le sujet.
La crise de la Covid-19 a accéléré la mise en place du télétravail dans les entreprises. Les managers, eux, doivent s’adapter pour conserver l’esprit d’équipe à distance.
Les New Ways of Working (NwOw) ou Nouveaux Usages au Travail restructurent les organisations, avec des changements comme le télétravail ou le flex office.
La première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a évoqué, en mai dernier, la semaine de 4 jours comme un moyen de relancer l’économie du pays. Il y a quelques jours, la filiale néo-zélandaise d’Unilever a sauté le pas en annonçant une expérimentation sur une année. En France, une poignée d’entreprises se sont aussi lancées en pionnières. […]
La crise sanitaire aura permis aux entreprises de statuer sur la pérennisation ou l’élargissement du télétravail, notamment en regard de sa productivité.
A quoi ressembleront les espaces de travail après la crise ? Trois experts ont apporté leurs réponses lors d’une webconférence résumée par Mieux le mag.
Gain de temps, élimination des biais au recrutement, l’intelligence artificielle semble faciliter le travail des RH. Que peut faire cette technologie pour eux ? Quelles sont les limites ?
Connaissez-vous le vélotaf ? De plus en plus de salariés choisissent de se rendre sur leur lieu de travail à vélo, à la fois pour ses bénéfices physiques, mais également pour l’environnement.
Ce n’est ni un entretien, ni un test de personnalité, ni un bilan de compétences.Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, Virginie Graziani, fondatrice d’Apostrof, nous éclaire sur un outil encore trop méconnu mais redoutablement efficace : l’assessment center. Coach, formatrice et consultante depuis plus de 15 ans, elle accompagne dirigeants, RH et managers pour […]
L’employee advocacy – ou programme d’ambassadeurs internes – est avant tout une démarche volontaire et sincère, qui permet aux salariés de partager ce qui fait sens pour eux : leur mission, leurs valeurs, leur fierté d’appartenance. Découvrez les conseils d’Aurélien Bonnaventure, conseiller en communication digitale, pour activer une stratégie d’employee advocacy réussie.
L’onboarding ne se résume pas à un café de bienvenue ou à une visite rapide des locaux. C’est un processus stratégique aux multiples enjeux : fidélisation, engagement, performance, image employeur. Alors comment réussir un onboarding efficace et chaleureux ? Réponses dans notre Zoom Expert avec Anne-Laure Cordier, Practice Manager chez Michael Page.
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.
Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, nous explorons avec Elena Grakhantseva, le concept d’introversion en entreprise, et particulièrement le management des personnes introverties.