Fermer la navigation

Le cahier du dirigeant

Equilibre vie professionnelle et vie privée, santé et bien-être au travail, solitude du dirigeant, gestion du temps, attractivité RH, recrutement et fidélisation des talents, expérience déjeuner pérennité de l'entreprise… tous ces sujets sont le quotidien du dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Découvrez régulièrement de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées dans notre cahier du dirigeant.
À la une

COVID-19 : Le point sur les mesures d’urgence du Gouvernement pour les entreprises

Depuis plusieurs semaines, le Gouvernement multiplie les mesures d’urgence pour aider les entreprises impactées par la crise sanitaire.

À la une

Covid-19 : l’accompagnement du télétravail est la clé

La mise en place du télétravail massif confronte les managers à des problématiques inédites.

À la une

Covid-19 : solidarité entreprises et école à la maison, le Projet Voltaire offre sa formation en ligne en orthographe aux enfants de vos salariés

Le Projet Voltaire permet d’avoir accès gratuitement, pendant le confinement, à un programme de formation en ligne en orthographe, grammaire et conjugaison

À la une

Utiliser les titres restaurant pendant le confinement

Les salariés des entreprises et leurs employeurs nous posent de nombreuses questions sur les possibilités d’utiliser les titres-restaurant pendant le confinement.

À la une

5 conseils pour passer à la carte restaurant

De nombreux chefs d’entreprise ont décidé de passer à la carte restaurant comme solution de restauration pour leurs équipes pendant la pandémie de Covid-19

À la une

L’accord d’intéressement en réponse aux besoins de souplesse et de visibilité des TPE

Parfois méconnu des dirigeants de TPE, l’accord d’intéressement permet d’intéresser les salariés au bon fonctionnement de l’entreprise. Il bénéficie d’un traitement fiscal et social avantageux. Pourquoi et comment mettre en place l’accord d’intéressement dans votre TPE.

À la une

Quelle méthode de management agile et pour qui ?

Quel que soit votre domaine d’activité et la taille de votre entreprise, optimiser l’avancée des projets est un sujet auquel vous vous confrontez régulièrement. Adopter une méthode de management agile quand on est une PME ou une TPE, peut avoir du sens et être source de performance… à condition de bien choisir la méthode, et d’adopter l’état d’esprit adéquat.

À la une

Chômage partiel et Coronavirus / COVID19 : comment s’y préparer

La pandémie de coronavirus / COVID 19 qui sévit en ce moment – et les mesures de confinement destinées à l’endiguer – génèrent une situation économique très difficile particulièrement pour les petites entreprises.

À la une

Coronavirus : fonctionnement et aménagement du dispositif d’activité partielle pour les entreprises

Pour limiter au maximum l’impact du Coronavirus COVID-19 sur l’emploi, le Gouvernement a annoncé des adaptations du dispositif d’activité partielle. À ce jour, plus de 3 600 entreprises ont envoyé une demande. Comment fonctionne-t-il ? Qui peut en bénéficier et quels aménagements sont mis en place ? Explications.

À la une

Peut-on remplacer le local dédié aux déjeuners par des titres-restaurant ?

lace un local de restauration tout spécialement affecté à la prise de repas. Aujourd’hui, vous aimeriez le récupérer.

À la une

Sport en entreprise : trouvez le bon mix !

Les solutions permettant de développer le sport en entreprise et d’améliorer la performance des collaborateurs se multiplient. Pour les découvrir, passez par la case échauffement sur Mieux le Mag. Pour une session plus intensive, retrouvez l’ensemble des informations sur Europe 1 ! Faire du sport après sa journée de travail fait partie des résolutions de rentrée […]

À la une

Que devez-vous faire quand un salarié quitte votre entreprise ?

Nous vous parlons souvent des modalités d’attribution des titres-restaurant (TR) lors de l’embauche d’un nouveau salarié et de leurs conditions d’utilisation tout au long du contrat de travail. Mais qu’en est-il de la rupture de contrat ? Que deviennent les TR en cas de départ du salarié de l’entreprise quelle qu’en soit la cause (licenciement, […]

Newsletter Le cahier du dirigeant
Abonnez vous à la newsletter Mieux - Le cahier du dirigeant
Equilibre vie professionnelle et vie privée, santé et bien-être au travail, solitude du dirigeant, gestion du temps, attractivité RH, recrutement et fidélisation des talents… découvrez chaque jour de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées.
Fermer la recherche