Fermer la navigation

Nouveaux usages au travail

Nouveaux usages au travail, nouveaux modèles d'organisation, nouveaux métiers et compétences, nouvelles formes de travail, expérience collaborateurs… Vous souhaitez vous informer sur les enjeux de l'expérience collaborateurs, le recrutement des générations Y, Z, le télétravail, les nouveaux modes de collaboration, le flex office ? Découvrez régulièrement de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées.
À la une

Pourquoi le coworking intéresse les entreprises ?

Aujourd’hui, le coworking est une réalité et est entré dans les moeurs. Il y a désormais environ 600 espaces de ce type accessibles en France permettant de travailler en dehors du bureau. Rien qu’en Ile-de-France, il y en a 9 fois plus aujourd’hui qu’il y a cinq ans… Mais si, jusqu’à présent, ces lieux attiraient […]

À la une

Les surprises digitales à venir pour les RH

Du côté des Ressources Humaines en entreprise, les choses n’arrêtent pas d’évoluer… surtout du côté des services numériques. Le digital continue ainsi à trouver ses places, au plus grand intérêt des services RH comme des employés. Voici quelques unes des tendances très concrètement attendues dans les deux années qui viennent. Selon le cabinet d’études Markess, 70% […]

À la une

Managers, donnez du sens au travail

Si certains ne savent plus où donner de la tête au bureau, d’autres ont du mal à y voir clair. Donner du sens à son travail, un élément essentiel pour les salariés, qui n’est pourtant pas si évident à mettre en œuvre. Le sujet fait aujourd’hui de plus en plus parler de lui, dans un […]

À la une

Quelques conseils pour manager le télétravail

LCI a eu la bonne idée de mettre au point et en place un dossier en ligne dédié à la gestion du télétravail. Intitulé « Télétravail : les règles pour bien manager un salarié à distance« , il a cette approche vraiment intéressante de se tourner cette fois-ci du côté du management. Car si nous avons l’habitude […]

À la une

Les jeunes veulent donner du sens à leur emploi

Donner du sens à son travail, voilà qui semblerait être une des priorités des nouvelles générations. C’est en effet ce que montre un récent article publié par Les Echos. On y découvre en particulier que la notion de réussite dans son métier est toujours quelque chose d’important pour les Générations Y et Z, mais que […]

À la une

Coworking : une solution crédible pour vos collaborateurs ?

De nouvelles formes d’organisation du travail se sont développées ces dernières années afin de répondre à des besoins en évolution permanente. Parmi elles, le coworking séduit de plus en plus les entreprises traditionnelles, qui rejoignent les adeptes originels : indépendants, freelances, start-up…). Quels sont les avantages de ces bureaux partagés très à la mode ? […]

À la une

Au plus près du travail à distance

Récemment, les ordonnances Macron ont posé un cadre légal plus précis au travail à distance, confirmant le mouvement de fond qui mettait le télétravail au centre des discussions entre managers et employés. Une tendance qui se développe à grands pas, et qui redessine notre façon d’envisager la vie en entreprise. Alors, comment composer aujourd’hui en […]

À la une

La génération Y aime le télétravail

La notion de flexibilité est quelque chose de profondémment inscrite dans le mode de fonctionnement des « millenials ». Egalement appelés la Génération Y, ces employés nés entre 1980 et 2000 apprécient et revendiquent en particulier leur droit au télétravail. Les avantages mis en avant pour cette nouvelle forme de collaboration professionnelle sont nombreux, parmi lesquels le […]

À la une

Donner du sens au changement, c’est mieux !

Dans la vie, la notion de changement est souvent perçue de manière positive. Ça devrait également être le cas dans la vie professionnelle, où l’arrivée de nouveautés est régulièrement bien perçue par tout le monde : nouveaux locaux, nouveau restaurant d’entreprise, nouveau client, nouveaux outils, etc. Cependant, un mot vient de faire son apparition dans le […]

À la une

À quoi ressembleront les bureaux de demain ?

Ces dernières années, le monde de l’entreprise n’en finit plus de se réinventer, comme ses bureaux. Pour les cabinets de design et d’architecture, c’est une véritable course à l’innovation. Et pour cause, le défi du moment est de taille : anticiper notre façon de travailler dans l’avenir. Dans les entreprises du monde entier grandit la volonté […]

À la une

Les 5 ennemis de la concentration en entreprise

L’openspace, les rencontres facilitées, la culture de l’échange : voilà un certain nombre de nouveaux éléments entrés dans les habitudes de travail des entreprises françaises, parmi de nombreux autres. Cependant, avec tous les avantages apportés par ces services débarquent également un certain nombre d’inconvénients. Et ces derniers impactent en particulier les capacités de concentrations des […]

À la une

Humour et travail vont bien ensemble

L'humour au travail est plutôt quelque chose à favoriser qu'une attitude à sanctionner. C'est ce que défendent la majorité des spécialistes du secteur, psychologues, psycho-sociologues et autres. C'est à la fois étonnant et pourtant logique. Étonnant, parce que le réflexe de tous est de se dire que se faire suprendre par son management en train […]

Newsletter Nouveaux usages au travail
Abonnez vous à la newsletter Mieux - Nouveaux usages au travail
Nouveaux usages au travail, nouveaux modèles d'organisation, nouveaux métiers et compétences, nouvelles formes de travail, expérience collaborateurs… découvrez chaque jour de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées.
Fermer la recherche