Mieux TV | La valorisation de l’emploi des seniors, clé pour la réussite des entreprises
Amélie Favre Guittet, CEO de Talent Management, influeneuse RH et experte en recrutement évoque la question des seniors en entreprise.
Amélie Favre Guittet, CEO de Talent Management, influeneuse RH et experte en recrutement évoque la question des seniors en entreprise.
Le podcast Mieux évolue pour une troisième saison. Nous continuerons d’interroger le monde du travail et à solliciter des experts, tout en ouvrant des micros à des professionnels de terrain, à des collaborateurs d’entreprises.
La transition écologique est un enjeu à court terme, y compris pour les entreprises. Chacune d’entre elles a la possibilité d’agir à son échelle. Dans ce 4e épisode de la Minute de l’innovation, nous vous présentons 4 organisations qui en apportent la preuve.
Annoncé comme une véritable révolution technologique, le métavers pourrait bien changer le monde des RH.
Après deux années compliquées, les entreprises sont attendues sur le terrain de la quiétude des relations de travail au sein de leur entreprise.
Dans la minute de l’innovation, nous faisons le point en chiffres clés. Quels sont les chiffres du télétravail ? Depuis 2020 et la pandémie de Covid-19, le télétravail s’est installé dans le quotidien des Français. Voici des chiffres de différentes études pour la France en 2021.
Comment les entreprises peuvent-être prendre leur place pour améliorer la santé de leurs salariés ? Retrouvons Sébastien Bequart, cofondateur de Gymlib dans cette nouvelle chronique Mieux.
Sauter le pas. Changer de carrière professionnelle. A minima y apporter des changements. C’est l’une des tendances fortes, ces deux dernières années, dans le monde du travail. Nous avons demandé son retour sur la question à Ludovic de Gromard, CEO et cofondateur de Chance. Quelle est l’ampleur du phénomène des réorientations professionnelles depuis deux ans […]
81 % des cadres souhaitent que l’entreprise soit moins timide dans leur engagement écologique. Face à ces enjeux et attentes, quels sont les gestes à adopter en priorité pour pratiquer l’écologie sur le lieu de travail ?
Dans ce numéro du Grand invité, Charles Chantala, directeur commercial d’Indeed France, évoque avec nous les congés illimités mis en place chez Indeed au niveau mondial.
Dans ce numéro du Travail en question, Luc Bretones, fondateur de The NextGen, organisateur de l’évènement The NextGen Enterprise Summit, président d’honneur du Think Tank institut G9+, et Xavier de Mazenod, fondateur de Zevillage, nous donnent leur point de vue sur l’avenir des modes de collaboration.
Les mutations qui s’opèrent, ces dernières années, dans le monde du travail engagent indéniablement des réflexions sur les questions de l’innovation. Cette innovation atteint-elle tous les collaborateurs ou est-elle réservée à une partie d’entre eux ? Peut-elle être présente sur tout le territoire ? Pour Le travail en question sur Mieux TV, Patrick Levy-Waitz, président de la Fondation Travailler Autrement, président de France Tiers-Lieux, membre du bureau du Conseil économique, social et environnemental, est venu nous apporter son regard.
Dans cet épisode, nous vous proposons une réflexion autour de la place des réseaux, ou communautés,dans le monde de l’entreprise. Ceux qui permettent de se retrouver et d’agir autour de convictions communes. Ceux qui permettent aussi de mettre les organisations en mouvement sur certains sujets qui leur tiennent à cœur.
Nous prenons dans cet épisode du podcast Mieux de la hauteur sur la question des parentalités en entreprise, et nous nous demandons comment l’entreprise peut s’adapter au mieux à celles-ci.
Ce n’est ni un entretien, ni un test de personnalité, ni un bilan de compétences.Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, Virginie Graziani, fondatrice d’Apostrof, nous éclaire sur un outil encore trop méconnu mais redoutablement efficace : l’assessment center. Coach, formatrice et consultante depuis plus de 15 ans, elle accompagne dirigeants, RH et managers pour […]
L’employee advocacy – ou programme d’ambassadeurs internes – est avant tout une démarche volontaire et sincère, qui permet aux salariés de partager ce qui fait sens pour eux : leur mission, leurs valeurs, leur fierté d’appartenance. Découvrez les conseils d’Aurélien Bonnaventure, conseiller en communication digitale, pour activer une stratégie d’employee advocacy réussie.
L’onboarding ne se résume pas à un café de bienvenue ou à une visite rapide des locaux. C’est un processus stratégique aux multiples enjeux : fidélisation, engagement, performance, image employeur. Alors comment réussir un onboarding efficace et chaleureux ? Réponses dans notre Zoom Expert avec Anne-Laure Cordier, Practice Manager chez Michael Page.
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.