La fureur du quinqua !
Seniors en entreprise, et si on prenait le sujet à l’envers ? Dans un monde professionnel obsédé par la jeunesse et les compétences numériques, la « fureur du quinqua » s’exprime avec poigne et réalisme.
Seniors en entreprise, et si on prenait le sujet à l’envers ? Dans un monde professionnel obsédé par la jeunesse et les compétences numériques, la « fureur du quinqua » s’exprime avec poigne et réalisme.
Nous prenons dans cet épisode du podcast Mieux de la hauteur sur la question des parentalités en entreprise, et nous nous demandons comment l’entreprise peut s’adapter au mieux à celles-ci.
Le télétravail n’en finit pas d’alimenter réflexions et conversations. Avec cette playlist, Mieux vous invite à explorer les différents enjeux d’un mode de travail qui n’a pas fini de faire bouger les lignes.
Et si l’on continuait, ensemble, d’interroger le monde du travail ? C’est un plaisir de vous retrouver pour cette quatrième saison du podcast Mieux, dans laquelle nous allons continuer d’aller à la rencontre d’experts, de dirigeants, de RH, et de managers, au sujet du monde du travail et de l’expérience collaborateur.
Voici cinq actions que vous pouvez mettre en place pour instaurer l’esprit d’équipe dans votre entreprise.
Dans cet épisode du podcast Mieux, nous nous intéresserons aux changements de parcours professionnels, et à la place des entreprises dans la reconversion professionnelle.
Organisation et communication en mode hybride, les collectifs ne cessent de se réinventer dans les entreprises. Voici leur portrait-robot pour 2024 !
La rémunération et les avantages sociaux font partie des piliers de l’attraction et de la fidélisation des talents. Comment être compétitif ?
Comment retenir un collaborateur qui souhaite partir ou qui a une offre à l’externe ? Les réponses de Noémie Gauthé, ex-HR business partner, consultante RH.
Dans cet épisode, nous vous proposons une réflexion autour de la place des réseaux, ou communautés,dans le monde de l’entreprise. Ceux qui permettent de se retrouver et d’agir autour de convictions communes. Ceux qui permettent aussi de mettre les organisations en mouvement sur certains sujets qui leur tiennent à cœur.
Comment interroger le monde du travail sans consacrer un épisode au recrutement ? Que l’on soit recruteur ou recruté, signer un contrat est une décision que l’on ne prend pas à la légère. Et le processus de recrutement compte énormément. Dans cet épisode, nous nous demanderons s’il est possible de réinventer le recrutement. Autrement dit, d’innover dans les procédés de recrutement et les parcours des candidats.
Pas toujours suffisamment connue, la fonction de responsable rémunérations et avantages sociaux (ou responsable comp & ben) est pourtant de plus en plus stratégique. Entre crise économique et guerre des talents, les collaborateurs comme les candidats s’intéressent de près à tous les aspects de leur rémunération et aux avantages qui leur sont proposés. Maya Laffon, responsable rémunérations et avantages sociaux chez Bureau Veritas France nous donne sa perception de la fonction, et égraine avec nous les personnes avec lesquelles elle travaille au quotidien pour mener à bien sa mission.
Dans nos Zoom Expert, nous faisons le point en une minute sur un concept dont tout le monde parle. Comment le définir ? Aujourd’hui nous zoomons sur le RevOps avec Noémie Tilmont !
De quoi rêvent les collaborateurs et les collaboratrices des entreprises ? Quelles évolutions ? Quel équilibre vie pro vie perso ? Quels challenges ? Bienvenue dans « De quoi rêvent les collaborateurs ? » Aujourd’hui, place aux commerciaux.
Nous recevons Laure Wagner. Cofondatrice et CEO d’1 km à pied, elle aide au quotidien les une entreprise multi-sites à optimiser les trajets domicile-travail de leurs collaborateurs. Avec elle, nous allons explorer les pistes pour réduire l’empreinte carbone de ces trajets.
De quoi rêvent les collaborateurs ? Celles et ceux qui font vivre les entreprises. Aujourd’hui, place aux développeurs et aux développeuses.
Dans Le Grand Invité, nous échangeons avec des experts et expertes de domaine en prise directe avec les enjeux actuels du monde du travail. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de recevoir Martin Delarosbil, cofondateur de Happy Culture, une entreprise québécoise désormais implantée en France et qui accompagne les dirigeants et les managers face aux nouveaux enjeux RH.
Nous prenons dans cet épisode du podcast Mieux de la hauteur sur la question des parentalités en entreprise, et nous nous demandons comment l’entreprise peut s’adapter au mieux à celles-ci.