Podcast | Génération Z et argent : une quête d’indépendance plus que de richesse
La Génération Z a grandi entre crises économiques, bouleversements climatiques et promesses numériques. Et face à ce monde instable, son rapport à l’argent est tout sauf classique. Décryptage avec l’anthropologue Élisabeth Soulié.
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Animation et récompense : l’incentive comme dans un fauteuil
L’efficacité d’une opération d’incentive repose autant sur la dotation que sur la mécanique d’animation. Une expertise à part que beaucoup d’entreprises confient à des partenaires externes. Si les programmes de stimulation clés en main sont les plus courants, l’approche sur-mesure se développe et offre de bons résultats.
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[Livre blanc] Télétravail, flex office : la nécessaire transformation des espaces de travail
Les New Ways of Working (NwOw) ou Nouveaux Usages au Travail restructurent les organisations, avec des changements comme le télétravail ou le flex office.
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[Livre blanc] Politique salariale : les pratiques qui font mouche dans les TPE
Quelle que soit la taille de votre entreprise, la grille de rémunération est un sujet stratégique : si elle impacte évidemment directement la trésorerie de votre structure, c’est d’elle aussi que dépend son attractivité RH et sa capacité à recruter les profils dont vous avez besoin. Voici quelques conseils avisés pour y voir clair dans votre politique salariale.
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Travailler sans horaires fixes, une bonne idée ?
L'heure, c'est l'heure ! Un dicton qui a la vie dure dans les entreprises où il est de coutume que tout le monde soit logé à la même enseigne en termes d'horaires pour éviter les jalousies et faciliter la logistique. Une tradition qui n'est pas toujours justifiée cependant et ne prend pas en compte les besoins individuels de […]
Les espaces de coworking les plus étonnants au monde
Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu ! Et si nous associons la notion de coworking à celle de plaisir ? Oui, nous sommes en effet dans un contexte professionnel, un […]
Une belle déco pour du bon business
Et si la déco des bureaux d'une entreprise influençait ses performances ? C'est ce qui expliquerait sans doute pourquoi, du côté des américains en particulier, on trouve autant d'originalité et de travail de recherche dans la décoration intérieure des sièges sociaux. C'est le cas chez Google, Amazon, SAS ou bien d'autres encore. La France n'est […]
Managers, donnez du sens au travail
Si certains ne savent plus où donner de la tête au bureau, d’autres ont du mal à y voir clair. Donner du sens à son travail, un élément essentiel pour les salariés, qui n’est pourtant pas si évident à mettre en œuvre. Le sujet fait aujourd’hui de plus en plus parler de lui, dans un […]
Quelques conseils pour manager le télétravail
LCI a eu la bonne idée de mettre au point et en place un dossier en ligne dédié à la gestion du télétravail. Intitulé « Télétravail : les règles pour bien manager un salarié à distance« , il a cette approche vraiment intéressante de se tourner cette fois-ci du côté du management. Car si nous avons l’habitude […]
Les TPE en direction du prêt… de matériel
Difficile de procéder au financement total de son fonctionnement d’entreprise lorsqu’on est une TPE. Les investissements sont nécessaires, à la fois pour développer l’entreprise mais aussi pour assurer son activité du moment. Et c’est souvent là où le bât blesse. Parce que faire vivre sa TPE au quotidien nécessite par exemple des postes de travail, […]
85 % des managers souhaitent plus de QVT
Le top management estime qu'il faut plus prendre en compte la Qualité de Vie au Travail (QVT). Et si l'on intègre les futurs managers, ce pourcentage monte à 94 % ! C'est ce que démontre une étude menée récemment par l'Anact (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail). Mieux, ces mêmes managers pensent que […]
Nous prenons dans cet épisode du podcast Mieux de la hauteur sur la question des parentalités en entreprise, et nous nous demandons comment l’entreprise peut s’adapter au mieux à celles-ci.
Les conseils pratiques de Mieux pour réussir l’entretien annuel et l’entretien professionnel de vos collaborateurs.
Ce n’est ni un entretien, ni un test de personnalité, ni un bilan de compétences.Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, Virginie Graziani, fondatrice d’Apostrof, nous éclaire sur un outil encore trop méconnu mais redoutablement efficace : l’assessment center. Coach, formatrice et consultante depuis plus de 15 ans, elle accompagne dirigeants, RH et managers pour […]
La Génération Z a grandi entre crises économiques, bouleversements climatiques et promesses numériques. Et face à ce monde instable, son rapport à l’argent est tout sauf classique. Décryptage avec l’anthropologue Élisabeth Soulié.
L’employee advocacy – ou programme d’ambassadeurs internes – est avant tout une démarche volontaire et sincère, qui permet aux salariés de partager ce qui fait sens pour eux : leur mission, leurs valeurs, leur fierté d’appartenance. Découvrez les conseils d’Aurélien Bonnaventure, conseiller en communication digitale, pour activer une stratégie d’employee advocacy réussie.
Comment transformer la période d’essai en tremplin ? Les conseils concrets d’Anne-Lise Leroy, experte RH chez Page Personnel, pour ne plus la rater.
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