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MIEUX est un média qui partage bonnes pratiques, évolutions légales et idées inspirantes à destination de tous les acteurs du monde du travail : directions RH, marketing et commerciales, dirigeants d'entreprise ainsi que les élus de CSE et représentants syndicaux. Ce média adresse les enjeux liés à la qualité de vie au travail, aux nouveaux usages au travail, aux évolutions législatives, au recrutement et à la fidélisation des collaborateurs, aux missions des CSE, …
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Podcast | Industrie : transformer les conditions de travail pour attirer et fidéliser les talents 

Et si on vous disait que l’industrie d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec l’image qu’on s’en fait ? Bruyante, masculine, physique, figée ? Oubliez tout ça. Place à une industrie connectée, inclusive, propre, et surtout pleine de sens où les conditions de travail ont drastiquement évolué. 👉 Écoutez l’épisode complet avec Valérie Brussau, présidente […]

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    Le management : de la science à l’art

    Tel qu’il est enseigné et pratiqué depuis des décennies, le management est plus souvent apparenté à une science qu’à un art. En théorie, telle ou telle méthode de management entraînera tel résultat en faveur de l’entreprise. Tout cela sans compter sur le caractère imprévisible de la vie et de la personnalité de chacun. Et si […]

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    Open space : des arguments pour convaincre

    Désormais bien ancré dans le paysage des entreprises françaises, l’open space divise toujours employeurs et salariés, souvent réticents à cette organisation considérée comme impersonnelle. La fracture n’est pourtant pas irrémédiable. Comment pouvez-vous aménager et faire évoluer votre politique interne pour rallier toutes vos équipes à la cause des bureaux ouverts ? L’open space, en conquête […]

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    Aujourd’hui, c’est la fête des patrons !

    Le 16 octobre est officiellement le jour de la fête des patrons. Principalement célébrée dans les pays anglophones, la fête des patrons, ou Boss’s Day, a été créée en 1958 pour « renforcer le lien entre employeur et employés ». Pourquoi une fête des patrons ? Son origine est un peu spéciale… Une jeune secrétaire, Patricia Bays Haroski, travaillant à […]

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    Avez-vous votre « pull moche de Noël » ?

    Ces dernières années, il n’est pas rare de croiser, dans la rue ou même au bureau, des gens portant des pulls de Noël aussi extravagants qu’un sapin de 3 mètres de haut ! Bonshommes de neige, têtes de rennes, pompons et grelots… On pourrait croire à une véritable attaque de kitsch, mais non, ces personnes […]

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La relaxation, alliée de l’entreprise et des salariés

Que peut apporter la relaxation aux entreprises ? C’est la question que pose le magazine luxembourgeois Paperjam à la relaxologue Patricia Pennisi-Morlet, dit « Pattyrelax ». La relaxation peut se pratiquer individuellement avec un accompagnement personnalisé répondant à des besoins particuliers, tant sur le plan physique que psychologique. Mais elle peut aussi se pratiquer en groupe où elle […]

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Le Brown-out et les salariés en mal de sens

Une baisse passagère de tension et de motivation au travail, cela peut tous nous arriver. Cependant, quand cette baisse s’éternise ou revient de façon récurrente, attention à ne pas laisser le brown-out s’installer ! Depuis 2016, ce brown-out est venu allonger la liste des maux modernes liés au travail. Dans la famille des risques psychosociaux, il est […]

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Un espace de travail pour travailler mieux et ensemble

Aménager l’espace de travail afin de pouvoir mieux travailler, et mieux travailler ensemble. Voilà le joli thème développé par Le Comptoir de la nouvelle entreprise. L’article décline cette approche de la manière la plus simple possible, en cinq étape, afin d’être compris de tous. Faisons le point rapidement sur ce sujet. Principe 1 : Les espaces […]

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3QA – Nelly Bertrand, Chief Happiness Officer

Nelly Bertrand a fait évoluer sa carrière professionnelle de manière particulièrement visible et intéressante. Issue du monde de la communication internet/externe en entreprise, elle est devenue Chief Happiness Officer. Derrière ce sigle qui commence à devenir à la mode se cachent un certain nombre d'idées reçues tout autant que de magnifiques possibilités d'amélioration de la qualité […]

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Une approche pour aider à trouver le bonheur au travail

Connaissez-vous la psychologie positive ? Il s'agit d'une discipline reposant sur la conviction que les émotions positives – la créativité, l’ouverture d’esprit, l’altruisme, etc. – nous aident au quotidien et nous donnent des moyens pour mieux avancer face à ces éléments qui nous gènent. Autant le dire, cela fait très envie… y compris dans un contexte professionnel. […]

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69 % des salariés français déclarent aimer leur entreprise

Un récent sondage OpinionWay sur le bien-être au travail montre que 7 salariés sur 10 apprécient l'entreprise qui les a embauché. Mieux, 82 % d’entre eux déclarent s’y sentir utiles. Voilà des chiffres qui font du bien. Cependant, il est également intéressant de constater que des points peuvent encore être améliorés. En particulier, 68 % des salariés ont […]

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