Fermer la navigation

La culture du feedback bientôt en France ?

| 23 janvier 2018
La culture du feedback bientôt en France ?

Les Américains l’ont compris depuis longtemps, le retour sur expérience est un outil précieux pour s’améliorer. Cette culture du feedback née aux USA dans les années 1960 peine encore à faire son chemin dans l’Hexagone.

En effet, 53 % des salariés français déclarent ne jamais bénéficier de feedbacks leur permettant de progresser et leur avis individuel est bien rarement sollicité. Donner un feedback, une critique constructive, requiert du tact mais aussi du courage. Et, à l’inverse, le recevoir requiert du recul et de l’humilité. Le feedback ne doit en aucun cas est une remise en cause ou une menace.

Ces obstacles au feedback qui rendent frileux les Français ne seront peut-être bientôt plus une excuse. Des applications permettent désormais d’effectuer des sondages sur mesure, instantanés et réguliers, et garantissant l’anonymat des répondants. En impliquant les salariés dans les prises de décisions et les développements stratégiques de l’entreprise, la performance des plans d’actions se verra améliorer.

À l’heure de la transformation digitale et de la réorganisation du travail qui en découle, adopter la culture du feedback et valoriser l’expérience collaborateur semblerait plus qu’indiqué !

 

Fermer la recherche