Une belle déco pour du bon business
Et si la déco des bureaux d'une entreprise influençait ses performances ? C'est ce qui expliquerait sans doute pourquoi, du côté des américains en particulier, on trouve autant d'originalité et de travail de recherche dans la décoration intérieure des sièges sociaux. C'est le cas chez Google, Amazon, SAS ou bien d'autres encore. La France n'est pas en reste, poussée tant du côté des entreprises que des espaces de coworking, qui se multiplient et font montre d'une nouvelle approche très séduisante de la décoration d'intérieure. Mais, alors, si tendance il y a, pourquoi cela ?
L'explication est simple. Une étude menée par Actineo en 2017 a montré que 9 salariés sur 10 indiquent que leur espace de travail est essentiel pour eux et qu'il se sentent plus motivés et efficaces dans un contexte de déco réussie et moderne. Mieux encore, s'il s'y sentent bien, ils viendront avec plaisir à l'entreprise et en parleront plus facilement autour d'eux… participant au développement de l'image de marque de leur employeur. L'ensemble facilite même les signatures avec des nouveaux clients ! Le beau, c'est donc bien !
On en viendrait presque à faire de sa décoration d'intérieure un nouvel outil de communication d'entreprise. Cela tombe bien, ce nouveau marketing a un nom : l'office branding. Dans ce cadre, non seulement la déco des bureaux suit l'air du temps et les évolutions des références, mais c'est aussi un outil marketing et elle doit donc respecter les codes de l'entreprise : couleurs, références, etc. C'est ce que nous explique de manière simple et passionnée un récent article de toute beauté de Widoobiz que nous vous invitons à aller parcourir.