Podcast | Génération Z et argent : une quête d’indépendance plus que de richesse
La Génération Z a grandi entre crises économiques, bouleversements climatiques et promesses numériques. Et face à ce monde instable, son rapport à l’argent est tout sauf classique. Décryptage avec l’anthropologue Élisabeth Soulié.
-
À la une
La Qualité de vie au travail en vaut-elle le coût ?
Peut-on mesurer le retour sur investissement des mesures prises pour la Qualité de vie au travail dans son entreprise ? Voilà une question que toute entreprise est en droit de se poser avant d’investir du temps, de l’énergie et de l’argent dans un processus d’amélioration. Pour y répondre, le groupe Sodexo a réalisé une étude auprès […]
-
À la une
[Podcast] Pourquoi se passionne-t-on pour les nouveaux modes de collaboration ?
Pouquoi se passionne-t-on pour les nouveaux modes de collaboration ? Pour le 4e épisode de notre podcast, nous avons souhaité interviewer Luc Bretones, CEO et fondateur de Purpose for Good avec qui nous avons parlé collaboration en entreprise, passée, présente et future…
-
À la une
Podcast | Génération Z et argent : une quête d’indépendance plus que de richesse
La Génération Z a grandi entre crises économiques, bouleversements climatiques et promesses numériques. Et face à ce monde instable, son rapport à l’argent est tout sauf classique. Décryptage avec l’anthropologue Élisabeth Soulié.
-
À la une
Ergonomie des bureaux : comment choyer vos collaborateurs sans vous ruiner ?
Même avec un budget serré, on peut améliorer l’ergonomie des bureaux. Interview de Sylvie Carre, Responsable de l'équipe de spécialistes de l'aménagement et du mobilier chez Fiducial Office Solutions.
[Mieux TV] L’équilibre des temps de vie, clé de voûte de l’équilibre des collaborateurs
Dans ce numéro du Grand invité, Sandra Fillaudeau, fondatrice de la société de conseil Conscious Cultures et créatrice du podcast Les Équilibristes nous parle équilibre des temps de vie.
[Mieux TV] Suffit-il d’améliorer les espaces de travail pour attirer à nouveau les collaborateurs ?
Pour attirer à nouveau les collaborateurs, l’amélioration des espaces de travail est-elle suffisante ? Faut-il initier d’autres actions ? L’avis de Nathanaël Mathieu
[Mieux TV] Découvrez la grille des programmes !
MieuxTV, à travers une série d’émissions qui font la part belle à des expertes et experts du monde du travail et de l’expérience collaborateurs, vous propose de réfléchir à ces nouveaux enjeux et de s’approprier leurs évolutions.
Marketisation de la fonction RH : se transformer pour mieux attirer, recruter, fidéliser
Communiquer et développer une stratégie marketing, cela devient essentiel dans les fonctions RH. Explications de Thierry Jouzier, DRH d’Havea group.
Organiser ses heures de délégation lorsqu’on est un élu de CSE
Comment organiser ses heures de délégation pour le CSE quand on est en télétravail ?
Gestion d’équipes dans l’incertitude : les clés pour réduire la charge mentale des managers
Après deux ans de crise sanitaire, l’incertitude est toujours là pour les managers. Émilie Roman, cofondatrice du cabinet de recrutement et de conseil RH Enoa nous donne ses clés.
Découvrez comment devenir entreprise à mission : raison d’être, loi PACTE, RSE et engagement collaborateur avec les insights d’Olivier Cueille.
La Génération Z a grandi entre crises économiques, bouleversements climatiques et promesses numériques. Et face à ce monde instable, son rapport à l’argent est tout sauf classique. Décryptage avec l’anthropologue Élisabeth Soulié.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, la grille de rémunération est un sujet stratégique : si elle impacte évidemment directement la trésorerie de votre structure, c’est d’elle aussi que dépend son attractivité RH et sa capacité à recruter les profils dont vous avez besoin. Voici quelques conseils avisés pour y voir clair dans votre politique salariale.
Nous prenons dans cet épisode du podcast Mieux de la hauteur sur la question des parentalités en entreprise, et nous nous demandons comment l’entreprise peut s’adapter au mieux à celles-ci.
Les conseils pratiques de Mieux pour réussir l’entretien annuel et l’entretien professionnel de vos collaborateurs.
Ce n’est ni un entretien, ni un test de personnalité, ni un bilan de compétences.Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, Virginie Graziani, fondatrice d’Apostrof, nous éclaire sur un outil encore trop méconnu mais redoutablement efficace : l’assessment center. Coach, formatrice et consultante depuis plus de 15 ans, elle accompagne dirigeants, RH et managers pour […]
Nouveaux usages au travail, qualité de vie au travail, incentives, motivation, avantages... Choisissez vos thématiques préférées !