Podcast | Le nouveau savoir-être au travail : ce que ça change vraiment
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
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5 bonnes raisons de passer aux titres-cadeaux dématérialisés
Nouvelle expérience , gain de temps, pouvoir d’achat en plus, praticité et sécurité, la dématérialisation des titres-cadeaux séduit un grand nombre de CSE.
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Manager dans un contexte de forte pression | Mieux TV
Dans « Le Grand Invité », nous échangeons avec des experts et expertes de domaine en prise directe avec les enjeux actuels du monde du travail. Aujourd’hui, nous accueillons Davy Tissot, chef étoilé, Bocuse d’Or 2021 et Meilleur Ouvrier de France 2004, pour discuter du management sous pression.
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Le management : de la science à l’art
Tel qu’il est enseigné et pratiqué depuis des décennies, le management est plus souvent apparenté à une science qu’à un art. En théorie, telle ou telle méthode de management entraînera tel résultat en faveur de l’entreprise. Tout cela sans compter sur le caractère imprévisible de la vie et de la personnalité de chacun. Et si […]
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Open space : des arguments pour convaincre
Désormais bien ancré dans le paysage des entreprises françaises, l’open space divise toujours employeurs et salariés, souvent réticents à cette organisation considérée comme impersonnelle. La fracture n’est pourtant pas irrémédiable. Comment pouvez-vous aménager et faire évoluer votre politique interne pour rallier toutes vos équipes à la cause des bureaux ouverts ? L’open space, en conquête […]
La quinzaine en bref #20
Un dimanche sur deux, retrouvez le résumé drôle et illustré des sujets abordés durant les deux dernières semaines sur notre magazine. Bonjour à tous nos fidèles lecteurs, et même aux autres ! Cette semaine, on commence par un peu de gymnastique faciale : on retrousse les lèvres et on montre bien franchement ses belles dents. […]
3QA – Claire Sixtre, fondatrice de Focus Y et entrepreneuse « parfaitement imparfaite »
Ardéchoise d’origine, parisienne d’adoption, c’est au Mexique que Claire Sixtre a choisi de démarrer sa carrière dans le marketing. De son école de commerce, elle a tiré le meilleur : l’envol vers d’autres horizons. Dix ans plus tard, et auréolée d’une solide expérience auprès de marques destinées à une cible plutôt jeune (Cadbury, puis Ferrero […]
La nouvelle langue du bonheur au travail
Chief Happiness Officer, talents, bienveillance… Tous ces termes sont finalement très nouveaux dans le domaine du travail. Cette prolifération de nouvelles appellations un peu mielleuses peut en décontenancer plus d'un, voire en agacer d'autres. Que cache cette novlangue mettant à l'honneur le bonheur au travail ? Il n'y a pas que les méthodes de travail […]
La génération Z préfère la QVT au salaire
Soixante-et-un pourcent des jeunes de la génération Z estiment la Qualité de Vie au Travail plus importante que le salaire. En plus de la QVT, cette nouvelle génération de travailleurs donne aussi une grande importance à l’innovation dans les projets professionnels et rêvent d’une entreprise transparente et éthique avec une vision internationale. À titre de […]
La communication avec les Millennials
À moins que votre entreprise ne compte que des salariés de plus de 40 ans, vous êtes immanquablement confronté à cette nouvelle génération que l'on appelle les Millennials (née entre 1980 et 2000), ou encore « génération Y ». Si vous n'en faites pas vous-même partie, voici quelques conseils pour bien comprendre leurs attentes et réussir à […]
Salariés et dirigeants s’expriment sur la QVT
La traditionnelle étude « Qualité de vie au travail 2017 » de Malakoff Médéric vient d'être révélée en ce début de mois d’octobre. Ambiance, évolutions… Que nous dit-elle sur le ressenti et les attentes actuels des salariés et des dirigeants ? Pour commencer, les nouvelles sont plutôt bonnes avec 71 % des salariés et 96 […]
Les conseils pratiques de Mieux pour bien construire son questionnaire et mesurer l’engagement collaborateurs .
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.
Aujourd’hui, la communication des dirigeants ne se limite plus aux murs de l’entreprise. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et la transformation digitale, le personal branding our marque personnelle s’impose comme un levier stratégique incontournable pour le dirigeant d’une entreprise. Mais pourquoi est-il si important de soigner son image ? Quels en sont les bénéfices pour l’entreprise ? Et surtout, comment construire une marque personnelle authentique et efficace ? Les réponses de Laurent Tylski, coach de dirigeants et expert en leadership.
Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, nous explorons avec Elena Grakhantseva, le concept d’introversion en entreprise, et particulièrement le management des personnes introverties.
La cooptation est un mode de recrutement dont on entend de plus en plus parler. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont ses avantages et les pièges à éviter ? Pour répondre à ces questions, nous avons, dans ce nouveau « Zoom Expert », rencontré Cécile Dorbessan, Directrice des Ressources Humaines.
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