Fermer la navigation

[Podcast] Pourquoi se passionne-t-on pour les nouveaux modes de collaboration ?

[Podcast] Pourquoi se passionne-t-on pour les nouveaux modes de collaboration ?

Les nouvelles technologies et la démocratisation du travail à distance ont modifié (et continuent de modifier) durablement les modes de collaboration en entreprise. Les dirigeants comme leurs collaborateurs se passionnent pour ce sujet devenu central. Ils se posent, en parallèle, des questions en lien avec la productivité autant qu’avec l’équilibre vie professionnelle. Et chacun tente d’opérer au mieux les transitions nécessaires. Pour le 4e épisode de notre podcast, nous avons souhaité interviewer Luc Bretones, CEO et fondateur de Purpose for Good avec qui nous avons parlé collaboration en entreprise, passée, présente et future…

Luc Bretones a évoqué avec nous, dans cet épisode, les changements qui se sont opérés ces dernières années dans les modes de collaboration. Il a partagé sa vision de la collaboration en entreprise et décrit, notamment, la hiérarchie telle qu’elle existe déjà dans les entreprises nouvelle génération : une hiérarchie d’équipes, et plus une hiérarchie de subordination de personnes.

Nous avons discuté de partage de l’information, d’intelligence collective, de capacité individuelle d’initiative, de créativité et d’aptitude de chacun à résoudre des problèmes.

Nous avons aussi parlé d’impact positif des organisations, d’une transformation qui doit se faire dans le temps, d’outils collaboratifs, de transparence et de confiance, entre autres. Et puis du pragmatisme dont il faut faire preuve face au principe de la déconnexion.

Enfin, nous avons demandé à notre invité du jour quels étaient, selon lui, les points de vigilance à garder en tête lorsqu’on met en place ces nouveaux modes de collaboration.
L’épisode est disponible sur l’ensemble des plateformes d’écoute de podcast dès aujourd’hui.

Vous pouvez également retrouver :

Livre blanc télétravail : la nécessaire transformation des environnements de travail

A télécharger

Nos ressources sur les nouveaux usages au travail

Pour tout découvrir sur les nouvelles formes du travail et de son organisation, découvrez nos livres blancs, cas clients, fiches pratiques, webinars...

Nos ressources nouveaux usages
Estimez votre budget titres restaurant

Vous souhaitez mettre en place des titres-restaurant pour offrir une meilleure expérience déjeuner à vos collaborateurs ?

Faire une estimation
Fermer la recherche