Podcast | Le nouveau savoir-être au travail : ce que ça change vraiment
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
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5 bonnes raisons de passer aux titres-cadeaux dématérialisés
Nouvelle expérience , gain de temps, pouvoir d’achat en plus, praticité et sécurité, la dématérialisation des titres-cadeaux séduit un grand nombre de CSE.
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Manager dans un contexte de forte pression | Mieux TV
Dans « Le Grand Invité », nous échangeons avec des experts et expertes de domaine en prise directe avec les enjeux actuels du monde du travail. Aujourd’hui, nous accueillons Davy Tissot, chef étoilé, Bocuse d’Or 2021 et Meilleur Ouvrier de France 2004, pour discuter du management sous pression.
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Le management : de la science à l’art
Tel qu’il est enseigné et pratiqué depuis des décennies, le management est plus souvent apparenté à une science qu’à un art. En théorie, telle ou telle méthode de management entraînera tel résultat en faveur de l’entreprise. Tout cela sans compter sur le caractère imprévisible de la vie et de la personnalité de chacun. Et si […]
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Open space : des arguments pour convaincre
Désormais bien ancré dans le paysage des entreprises françaises, l’open space divise toujours employeurs et salariés, souvent réticents à cette organisation considérée comme impersonnelle. La fracture n’est pourtant pas irrémédiable. Comment pouvez-vous aménager et faire évoluer votre politique interne pour rallier toutes vos équipes à la cause des bureaux ouverts ? L’open space, en conquête […]
Comment réconcilier l’envie et le travail ?
L'envie est un moteur d'action trop peu exploité dans le monde du travail, beaucoup de personnes considérant qu'il n'a pas à être source de plaisir mais qu'il s'agit avant tout d'une besogne, d'une obligation. Comment les managers peuvent-ils susciter l'envie chez les collaborateurs afin de favoriser la réussite des objectifs de l'entreprise ? Lorsqu'on […]
Mettre fin à la méchanceté au travail
À ceux qui croient qu'être autoritaire et désagréable ouvre toutes les portes et aide à asseoir son leadership, soyez assurés que vous vous trompez. La méchanceté au travail n'a jamais rien apporté de bon. Et c'est prouvé ! Chercheur à l'université de Stanford, Robert Sutton a réalisé une étude démontrant « qu’être dur, insultant et irrespectueux […]
Seuls 17 % des employés sont consultés sur les changements organisationnels
Les changements organisationnels peuvent être un facteur d’insécurité pour les salariés. En 2013, quatre salariés sur dix étaient concernés. Ce stress subi par les employés touchés par ces changements peut cependant être diminué si ceux-ci sont consultés préalablement. 56 % des salariés ayant vécu un changement déclarent avoir reçu suffisamment d'informations mais seuls 17 […]
Assurer la transition vers le télétravail
Avec le développement du télétravail, il devient plus qu'impératif d'apprendre à adapter les techniques de management à distance. L'entreprise BCD Travel France, agence de voyages d'affaires, a effectué depuis 2014 une transition vers le télétravail. Jean-François Lahitte, DRH de l'agence, témoigne de cette expérience. Malgré quelques craintes, notamment liées à l'isolement des salariés, BCD […]
La quinzaine en bref #19
Un dimanche sur deux, retrouvez désormais le résumé illustré des sujets abordés durant les deux dernières semaines sur notre magazine. Bonjour à tous nos fidèles lecteurs, et même aux autres ! Aujourd’hui, on commence par faire un bond dans le futur. Hélas, il ne s'agit pas de vous expliquer comment vous faire rembourser […]
Qui sont les corporate hackers ?
Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu ! Ils sont inventifs, innovants, entreprenants… Ces précieux employés que l'on appelle les « corporate hackers » sont très recherchés par les entreprises en quête de […]
Les conseils pratiques de Mieux pour bien construire son questionnaire et mesurer l’engagement collaborateurs .
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.
Aujourd’hui, la communication des dirigeants ne se limite plus aux murs de l’entreprise. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et la transformation digitale, le personal branding our marque personnelle s’impose comme un levier stratégique incontournable pour le dirigeant d’une entreprise. Mais pourquoi est-il si important de soigner son image ? Quels en sont les bénéfices pour l’entreprise ? Et surtout, comment construire une marque personnelle authentique et efficace ? Les réponses de Laurent Tylski, coach de dirigeants et expert en leadership.
Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, nous explorons avec Elena Grakhantseva, le concept d’introversion en entreprise, et particulièrement le management des personnes introverties.
La cooptation est un mode de recrutement dont on entend de plus en plus parler. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont ses avantages et les pièges à éviter ? Pour répondre à ces questions, nous avons, dans ce nouveau « Zoom Expert », rencontré Cécile Dorbessan, Directrice des Ressources Humaines.
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