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MIEUX est un média qui partage bonnes pratiques, évolutions légales et idées inspirantes à destination de tous les acteurs du monde du travail : directions RH, marketing et commerciales, dirigeants d'entreprise ainsi que les élus de CSE et représentants syndicaux. Ce média adresse les enjeux liés à la qualité de vie au travail, aux nouveaux usages au travail, aux évolutions législatives, au recrutement et à la fidélisation des collaborateurs, aux missions des CSE, …
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Podcast | Le nouveau savoir-être au travail : ce que ça change vraiment

Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.

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Comment réconcilier l’envie et le travail ?

 L'envie est un moteur d'action trop peu exploité dans le monde du travail, beaucoup de personnes considérant qu'il n'a pas à être source de plaisir mais qu'il s'agit avant tout d'une besogne, d'une obligation. Comment les managers peuvent-ils susciter l'envie chez les collaborateurs afin de favoriser la réussite des objectifs de l'entreprise ?   Lorsqu'on […]

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Mettre fin à la méchanceté au travail

À ceux qui croient qu'être autoritaire et désagréable ouvre toutes les portes et aide à asseoir son leadership, soyez assurés que vous vous trompez. La méchanceté au travail n'a jamais rien apporté de bon. Et c'est prouvé !   Chercheur à l'université de Stanford, Robert Sutton a réalisé une étude démontrant « qu’être dur, insultant et irrespectueux […]

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Seuls 17 % des employés sont consultés sur les changements organisationnels

Les changements organisationnels peuvent être un facteur d’insécurité pour les salariés. En 2013, quatre salariés sur dix étaient concernés. Ce stress subi par les employés touchés par ces changements peut cependant être diminué si ceux-ci sont consultés préalablement.   56 % des salariés ayant vécu un changement déclarent avoir reçu suffisamment d'informations mais seuls 17 […]

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Assurer la transition vers le télétravail

Avec le développement du télétravail, il devient plus qu'impératif d'apprendre à adapter les techniques de management à distance. L'entreprise BCD Travel France, agence de voyages d'affaires, a effectué depuis 2014 une transition vers le télétravail.   Jean-François Lahitte, DRH de l'agence, témoigne de cette expérience. Malgré quelques craintes, notamment liées à l'isolement des salariés, BCD […]

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La quinzaine en bref #19

Un dimanche sur deux, retrouvez désormais le résumé illustré des sujets abordés durant les deux dernières semaines sur notre magazine.   Bonjour à tous nos fidèles lecteurs, et même aux autres !   Aujourd’hui, on commence par faire un bond dans le futur. Hélas, il ne s'agit pas de vous expliquer comment vous faire rembourser […]

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Qui sont les corporate hackers ?

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !   Ils sont inventifs, innovants, entreprenants… Ces précieux employés que l'on appelle les « corporate hackers » sont très recherchés par les entreprises en quête de […]

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