Fermer la navigation

Avez-vous votre « pull moche de Noël » ?

Qualité de vie au travail | 4 décembre 2020
Avez-vous votre « pull moche de Noël » ?

Depuis quelques années, dans la rue ou au bureau, peut-être avez-vous croisé des personnes arborant un pull des plus extravagants aux couleurs de Noël, recouvert de petits bonshommes de neige ou d’une tête de renne, parfois agrémenté de pompons ou de grelots. Non, ces personnes n’ont (probablement) pas des goûts esthétiques douteux, elles respectent la tradition.

Car le 18 décembre 2021, ce sera la journée du « pull moche de Noël » ! Si cette fête du mauvais goût a été initiée par des étudiants de Vancouver en 2002, les origines de cette tradition remontent aux années 1980 où dans les pays anglo-saxons, il était d’usage de porter le « joli » pull tricoté par mamie pour les fêtes de fin d’année.

Chez soi, en famille ou entre amis, le « pull moche de Noël » se porte désormais aussi en entreprise où des concours sont parfois organisés. Aux États-Unis des personnalités politiques ou de la télévision comme Jimmy Fallon se prêtent au jeu, et en Angleterre, la famille royale (presque) aussi…

De plus en plus peu pratiquée en France, influence anglo-saxonne oblige, la mode fait son chemin. Pour le 16 novembre ou encore à l’approche du jour J, les pulls de Noël se mettent à fleurir au bureau ou en visio. Après tout, qui ne rêve pas intérieurement de voir son patron débarquer au bureau affublé du pull le plus kitsch qui soit ?

Loin d’être un simple rituel amusant, cette petite entorse au dress code habituel permet de renforcer le lien entre salariés mais aussi avec le top management. Et ainsi d’améliorer la QVT de votre entreprise.

Alors, c’est cette année que vous vous lancez ?

Qu'est-ce que la qualité de vie au travail ? Comment mettre en place des actions de QVT ? Téléchargez le guide !

A télécharger

En téléchargement sur la qualité de vie au travail

Management bienveillant, actions de QVT, ROI, égalité professionnelle et équilibres de vie, autant de sujets abordés par nos livres blancs, fiches pratiques, cas clients et webinars

Toutes nos ressources QVT
Estimez votre budget titres restaurant

Vous souhaitez mettre en place des titres-restaurant pour offrir une meilleure expérience déjeuner à vos collaborateurs ?

Faire une estimation
Fermer la recherche