Fermer la navigation
À propos de Mieux
MIEUX est un média qui partage bonnes pratiques, évolutions légales et idées inspirantes à destination de tous les acteurs du monde du travail : directions RH, marketing et commerciales, dirigeants d'entreprise ainsi que les élus de CSE et représentants syndicaux. Ce média adresse les enjeux liés à la qualité de vie au travail, aux nouveaux usages au travail, aux évolutions législatives, au recrutement et à la fidélisation des collaborateurs, aux missions des CSE, …
À la une

Podcast | Le nouveau savoir-être au travail : ce que ça change vraiment

Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.

Les plus lus
À la une

Loi Travail : l’actualité de cette semaine

Les ordonnances signées par Emmanuel Macron en fin de semaine dernière risquent, si elles sont, appliquées rapidement, de changer profondément la face du travail, mais aussi le rôle des IRP. Afin de vous tenir au courant de toutes les évolutions, nous avons sélectionné pour vous l’excellent dossier d’Actuel-CE. Partenaires des CE depuis plus de 25 […]

À la une

Nos 5 conseils pour votre fête de Noël

La Fête de Noël est l’événement le plus attendu par les salariés : c’est le moment des cadeaux et, éventuellement, du repas de fêtes de fin d’année proposé par le C.E.. Ceux-ci jouent alors véritablement le rôle du Père Noël des salariés… La fête de Noël : un moment privilégié C’est aussi pour vous une […]

À la une

Une box pour mieux les manager tous

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu ! Si vous avez échappé jusqu'ici à la profusion des offres de « box » (envoi d'une sélection mensuelle d'articles de beauté, gastronomiques ou geeks…), vous serez […]

À la une

Retrouvez la motivation en sortant du cadre

Stress, ennui, surcharge de travail… Nombreuses sont les raisons qui peuvent conduire à la démotivation. Mais parfois, les causes peuvent être plus subtiles, moins évidentes. Peut-être avez-vous juste de besoin d'un peu de changement ou de recul, tout simplement, de sortir du cadre.   Lorsque ça ne va pas au travail, il est naturel de […]

À la une

Être bienveillant pour bien manager

La bienveillance dans le management n'a rien de naïf, ni d'utopique. C'est le docteur Philippe Rodet, urgentiste et co-auteur du livre Le management bienveillant qui le dit. Elle permettrait même de baisser le stress et augmenter la motivation. Une nécessité au vu des chiffres : 61 % des collaborateurs sont stressés et 52 % sont démotivés aujourd'hui contre […]

À la une

Décrypter le management de demain

Quelles seront les compétences indispensables aux managers de demain ? En 2015, au forum économique mondial se tenant à Davos en Suisse, des experts avaient réalisé un classement hiérarchique mettant en parallèle les 10 qualités requises pour diriger, en 2015 ainsi qu'en 2020.   Ainsi, on y voyait que si « la résolution de problèmes complexes » restait […]

Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter Mieux
Nouveaux usages au travail, qualité de vie au travail, incentives, motivation, avantages... Choisissez vos thématiques préférées !
* Quelles thématiques vous intéressent ?
Fermer la recherche