Podcast | Génération Z et argent : une quête d’indépendance plus que de richesse
La Génération Z a grandi entre crises économiques, bouleversements climatiques et promesses numériques. Et face à ce monde instable, son rapport à l’argent est tout sauf classique. Décryptage avec l’anthropologue Élisabeth Soulié.
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Animation et récompense : l’incentive comme dans un fauteuil
L’efficacité d’une opération d’incentive repose autant sur la dotation que sur la mécanique d’animation. Une expertise à part que beaucoup d’entreprises confient à des partenaires externes. Si les programmes de stimulation clés en main sont les plus courants, l’approche sur-mesure se développe et offre de bons résultats.
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[Livre blanc] Télétravail, flex office : la nécessaire transformation des espaces de travail
Les New Ways of Working (NwOw) ou Nouveaux Usages au Travail restructurent les organisations, avec des changements comme le télétravail ou le flex office.
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[Livre blanc] Politique salariale : les pratiques qui font mouche dans les TPE
Quelle que soit la taille de votre entreprise, la grille de rémunération est un sujet stratégique : si elle impacte évidemment directement la trésorerie de votre structure, c’est d’elle aussi que dépend son attractivité RH et sa capacité à recruter les profils dont vous avez besoin. Voici quelques conseils avisés pour y voir clair dans votre politique salariale.
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Travailler sans horaires fixes, une bonne idée ?
L'heure, c'est l'heure ! Un dicton qui a la vie dure dans les entreprises où il est de coutume que tout le monde soit logé à la même enseigne en termes d'horaires pour éviter les jalousies et faciliter la logistique. Une tradition qui n'est pas toujours justifiée cependant et ne prend pas en compte les besoins individuels de […]
52 % des salariés sont génés par le bruit au travail
Plus d'un actif sur deux se dit gêné par le bruit et les nuisances sonores au travail, toutes les CSP confondues. C'est ce qui ressort d'une récente étude menée par l'Ifop pour le compte de l’association Journée nationale de l’audition (JNA). En particulier, il apparait que ce problème touche tous les salariés ! En effet, alors que […]
Être gentil rend (tout le monde) plus performant
La semaine dernière s'est tenu un évènement bien particulier : la journée mondiale de la gentillesse. Cependant, au delà de l'aspect sympathique de cette nouvelle, il se trouve qu'elle prend une place particulière au bureau. En effet, si célébrer la gentillesse a du sens pour une entreprise, c'est que de nombreux points sont là pour […]
Et si vous déjeuniez avec des employés tirés au hasard ?
Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu ! Il est bientôt midi, avec qui pourriez-vous déjeuner dans la cafétéria du bureau ? La question est entière et pas toujours simple à régler. […]
Lorsque les abeilles accompagnent les entreprises
Cela fait un moment déjà que les abeilles nous occupent et nous préoccupent. On adore le miel qu’elles nous proposent, mais on se pose des questions sur leur avenir avec ces maladies qui les étiolent. C’est d’ailleurs pour cela que ce sont lancées au départ des initiatives comme Beecity. Mais, rapidement, cette dernière est allée […]
Les meilleures activités de bien-être au travail
Ce n’est désormais plus une surprise : le bien-être au travail a des effets positifs sur les activités des salariés d’une entreprise. Ceci étant dit, où trouver ce bien-être, ou comment le favoriser ? Comeet, une société travaillant sur les solutions pour améliorer les rencontres et découvertes en entreprises, s’est intéressée au sujet. Elle a […]
40 % des cadres ont vu leur démotivation augmenter
Chez les cadres d'entreprises françaises, la démotivation est malheureusement au rendez-vous. D'après un article paru sur Innovation Manageriale, 40 % des cadres sont aujourd'hui démotivés… même chez les cadres supérieurs ! Une situation qui semble globale dans les entreprises puisque le taux d'absentéisme des cadres (justifié ou non) a augmenté de 60 %. Et, dans […]
Nous prenons dans cet épisode du podcast Mieux de la hauteur sur la question des parentalités en entreprise, et nous nous demandons comment l’entreprise peut s’adapter au mieux à celles-ci.
Les conseils pratiques de Mieux pour réussir l’entretien annuel et l’entretien professionnel de vos collaborateurs.
Ce n’est ni un entretien, ni un test de personnalité, ni un bilan de compétences.Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, Virginie Graziani, fondatrice d’Apostrof, nous éclaire sur un outil encore trop méconnu mais redoutablement efficace : l’assessment center. Coach, formatrice et consultante depuis plus de 15 ans, elle accompagne dirigeants, RH et managers pour […]
La Génération Z a grandi entre crises économiques, bouleversements climatiques et promesses numériques. Et face à ce monde instable, son rapport à l’argent est tout sauf classique. Décryptage avec l’anthropologue Élisabeth Soulié.
L’employee advocacy – ou programme d’ambassadeurs internes – est avant tout une démarche volontaire et sincère, qui permet aux salariés de partager ce qui fait sens pour eux : leur mission, leurs valeurs, leur fierté d’appartenance. Découvrez les conseils d’Aurélien Bonnaventure, conseiller en communication digitale, pour activer une stratégie d’employee advocacy réussie.
Comment transformer la période d’essai en tremplin ? Les conseils concrets d’Anne-Lise Leroy, experte RH chez Page Personnel, pour ne plus la rater.
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