Fermer la navigation
À propos de Mieux
MIEUX est un média qui partage bonnes pratiques, évolutions légales et idées inspirantes à destination de tous les acteurs du monde du travail : directions RH, marketing et commerciales, dirigeants d'entreprise ainsi que les élus de CSE et représentants syndicaux. Ce média adresse les enjeux liés à la qualité de vie au travail, aux nouveaux usages au travail, aux évolutions législatives, au recrutement et à la fidélisation des collaborateurs, aux missions des CSE, …
À la une

Podcast | Le nouveau savoir-être au travail : ce que ça change vraiment

Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.

Les plus lus
À la une

Travail sur écran : comment éviter les troubles musculosquelettiques (TMS) ?

Le travail sur écran s’accompagne souvent, au bout de plusieurs heures, de douleurs cervicales, aux épaules, dans le bas du dos ou aux poignets… Ce sont les fameux TMS (troubles musculosquelettiques). Gênants, ils peuvent sur la durée devenir réellement invalidantes et déboucher sur un trouble musculosquelettique (TMS). Interview de Mathieu Duchatel, Directeur Associé chez Synevia […]

À la une

Réforme de l’épargne salariale : pourquoi les TPE sortent gagnantes

Avec la suppression du forfait social de 20 % pour les TPE, l’épargne salariale est nettement plus intéressante pour les entreprises, les salariés comme leurs dirigeants. Ses dernières évolutions sont autant de bonnes raisons pour enclencher la mise en place du dispositif qui conviendra le mieux à votre structure. La France compte 9,6 millions de […]

À la une

Comment améliorer l’organisation de vos réunions ?

Les réunions accaparent souvent un temps important de la journée ou du temps de travail des managers et des salariés. Souvent fastidieuses, elles peuvent pourtant être améliorées pour devenir efficaces et attractives. D’abord, il y a la recherche d’une salle disponible. Quand celle-ci l’est enfin, tout le monde s’installe… en attendant les retardataires. Puis la […]

À la une

Comment installer le droit à la déconnexion dans votre entreprise ?

Ah les vacances d’été : le soleil, la plage et… les mails sur le portable. Pour de plus en plus de collaborateurs, les congés ne riment plus forcément avec farniente. Les frontières entre vie personnelle et vie professionnelle n’ont jamais été aussi minces, générant mal-être et stress chez les salariés et les managers. Preuve de cette […]

À la une

Titres-restaurant : la meilleure façon de manger en entreprise

Si les Français s’accordaient 1 h 40 de pause déjeuner au bureau en 1980, la tendance aujourd’hui se situe davantage autour des 30 à 40 minutes. Nous mangeons vite, mais mangeons-nous bien ? Si vous vous sentez concerné par la qualité des repas de vos collaborateurs, ayez le réflexe titre-restaurant. Une solution facile à mettre […]

À la une

Travailler en période de canicule ?

Nous traversons un pic de chaleur avec des températures qui, selon votre environnement, peuvent être à la limite du supportable. C’est la canicule… Dans les grandes villes, le manque d’air peut être particulièrement étouffant et épuisant. Dans des conditions où même dormir est parfois difficile, comment trouver les ressources pour travailler correctement ? En France, il […]

Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter Mieux
Nouveaux usages au travail, qualité de vie au travail, incentives, motivation, avantages... Choisissez vos thématiques préférées !
* Quelles thématiques vous intéressent ?
Fermer la recherche