Podcast | Le nouveau savoir-être au travail : ce que ça change vraiment
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
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5 bonnes raisons de passer aux titres-cadeaux dématérialisés
Nouvelle expérience , gain de temps, pouvoir d’achat en plus, praticité et sécurité, la dématérialisation des titres-cadeaux séduit un grand nombre de CSE.
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Manager dans un contexte de forte pression | Mieux TV
Dans « Le Grand Invité », nous échangeons avec des experts et expertes de domaine en prise directe avec les enjeux actuels du monde du travail. Aujourd’hui, nous accueillons Davy Tissot, chef étoilé, Bocuse d’Or 2021 et Meilleur Ouvrier de France 2004, pour discuter du management sous pression.
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Le management : de la science à l’art
Tel qu’il est enseigné et pratiqué depuis des décennies, le management est plus souvent apparenté à une science qu’à un art. En théorie, telle ou telle méthode de management entraînera tel résultat en faveur de l’entreprise. Tout cela sans compter sur le caractère imprévisible de la vie et de la personnalité de chacun. Et si […]
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Open space : des arguments pour convaincre
Désormais bien ancré dans le paysage des entreprises françaises, l’open space divise toujours employeurs et salariés, souvent réticents à cette organisation considérée comme impersonnelle. La fracture n’est pourtant pas irrémédiable. Comment pouvez-vous aménager et faire évoluer votre politique interne pour rallier toutes vos équipes à la cause des bureaux ouverts ? L’open space, en conquête […]
Travailler en période de canicule ?
Nous traversons un pic de chaleur avec des températures qui, selon votre environnement, peuvent être à la limite du supportable. C’est la canicule… Dans les grandes villes, le manque d’air peut être particulièrement étouffant et épuisant. Dans des conditions où même dormir est parfois difficile, comment trouver les ressources pour travailler correctement ? En France, il […]
Qualité de vie au travail : Pourquoi et comment passer à l’action ?
Ces dix dernières années, le sujet de la qualité de vie au travail a changé d’ère. Il s’est progressivement introduit dans les entreprises de toutes tailles. Les médias se sont emparés de la thématique du bien-être au travail et de nombreuses start-up spécialisées ont vu le jour. Les dirigeants ont-ils pour autant pris conscience de […]
[Cas client] Neopost France / Klaxit : des trajets plus performants pour mieux vivre le changement
Engagée dans la digitalisation de son métier et de ses offres, Neopost France a regroupé l’ensemble de ses collaborateurs sur un seul et même site géographique. Une évolution facilitée par la plateforme de covoiturage pour les entreprises : Klaxit. Comment cette alliance a-t-elle permis des trajets plus performants ? Leader français de la gestion multicanale de […]
[Cas client] T&B vergers : baisse de l’absentéisme grâce à la QVT
Spécialisée dans la production fruitière, l’entreprise T&B vergers connaît un fort taux d’absentéisme, dû à des accidents du travail et des troubles musculosquelettiques. Son dirigeant, David Varras, engage sa mutation, en misant sur le bien-être des équipes et leur autonomisation. La baisse de l’absentéisme est au rendez-vous. Quand David Varras reprend l’entreprise familiale T&B vergers […]
[Cas client] Look Sharp/Gymlib : le sport au travail au service de l’entreprise durable
L’agence de communication Look Sharp accompagne ses clients en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale. Elle vise une gestion durable de ses équipes, en favorisant notamment la pratique du sport au travail. Une dynamique qu’elle a confiée à Gymlib, spécialiste du sport au travail. Spécialisée dans le conseil en communication, les relations publiques et les […]
CHSCT/CSE : ce qui change pour la santé et la sécurité au travail
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) n’existe plus en tant que tel, maintenant composante du CSE.
Les conseils pratiques de Mieux pour bien construire son questionnaire et mesurer l’engagement collaborateurs .
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.
Aujourd’hui, la communication des dirigeants ne se limite plus aux murs de l’entreprise. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et la transformation digitale, le personal branding our marque personnelle s’impose comme un levier stratégique incontournable pour le dirigeant d’une entreprise. Mais pourquoi est-il si important de soigner son image ? Quels en sont les bénéfices pour l’entreprise ? Et surtout, comment construire une marque personnelle authentique et efficace ? Les réponses de Laurent Tylski, coach de dirigeants et expert en leadership.
Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, nous explorons avec Elena Grakhantseva, le concept d’introversion en entreprise, et particulièrement le management des personnes introverties.
La cooptation est un mode de recrutement dont on entend de plus en plus parler. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont ses avantages et les pièges à éviter ? Pour répondre à ces questions, nous avons, dans ce nouveau « Zoom Expert », rencontré Cécile Dorbessan, Directrice des Ressources Humaines.
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