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MIEUX est un média qui partage bonnes pratiques, évolutions légales et idées inspirantes à destination de tous les acteurs du monde du travail : directions RH, marketing et commerciales, dirigeants d'entreprise ainsi que les élus de CSE et représentants syndicaux. Ce média adresse les enjeux liés à la qualité de vie au travail, aux nouveaux usages au travail, aux évolutions législatives, au recrutement et à la fidélisation des collaborateurs, aux missions des CSE, …
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Podcast | Industrie : transformer les conditions de travail pour attirer et fidéliser les talents 

Et si on vous disait que l’industrie d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec l’image qu’on s’en fait ? Bruyante, masculine, physique, figée ? Oubliez tout ça. Place à une industrie connectée, inclusive, propre, et surtout pleine de sens où les conditions de travail ont drastiquement évolué. 👉 Écoutez l’épisode complet avec Valérie Brussau, présidente […]

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    Le management : de la science à l’art

    Tel qu’il est enseigné et pratiqué depuis des décennies, le management est plus souvent apparenté à une science qu’à un art. En théorie, telle ou telle méthode de management entraînera tel résultat en faveur de l’entreprise. Tout cela sans compter sur le caractère imprévisible de la vie et de la personnalité de chacun. Et si […]

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    Open space : des arguments pour convaincre

    Désormais bien ancré dans le paysage des entreprises françaises, l’open space divise toujours employeurs et salariés, souvent réticents à cette organisation considérée comme impersonnelle. La fracture n’est pourtant pas irrémédiable. Comment pouvez-vous aménager et faire évoluer votre politique interne pour rallier toutes vos équipes à la cause des bureaux ouverts ? L’open space, en conquête […]

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    Aujourd’hui, c’est la fête des patrons !

    Le 16 octobre est officiellement le jour de la fête des patrons. Principalement célébrée dans les pays anglophones, la fête des patrons, ou Boss’s Day, a été créée en 1958 pour « renforcer le lien entre employeur et employés ». Pourquoi une fête des patrons ? Son origine est un peu spéciale… Une jeune secrétaire, Patricia Bays Haroski, travaillant à […]

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    Avez-vous votre « pull moche de Noël » ?

    Ces dernières années, il n’est pas rare de croiser, dans la rue ou même au bureau, des gens portant des pulls de Noël aussi extravagants qu’un sapin de 3 mètres de haut ! Bonshommes de neige, têtes de rennes, pompons et grelots… On pourrait croire à une véritable attaque de kitsch, mais non, ces personnes […]

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Culture d’entreprise : L’alimentation élémentaire

Les organisations ressentent, de plus en plus, un devoir d’exemplarité et d’éducation auprès de leurs salariés. A l’heure où l’alimentation est au coeur des préoccupations, n’est-il pas temps pour les entreprises de s’engager pour une nutrition équilibrée, personnalisée, et en accord avec les valeurs de leurs employés ?

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Dirigeants : comment mieux gérer votre temps et votre équilibre vie pro / vie perso ?

Comment préserver un juste équilibre entre temps professionnels et temps personnels ? Comment mieux gérer son temps? Voici quelques clés et bonnes pratiques pour le dirigeant.

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« Le conflit est indispensable à l’entreprise »

À en croire le dernier baromètre de Pros-Consulte, les situations de conflit seraient la première source de stress en entreprise. Un phénomène qui questionne les organisations sur la manière dont elles les prennent en charge. Quelle est leur origine, comment les résoudre, pour quels résultats ? Eléments de réponse avec Géraldine Le Mat, responsable du […]

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Accord QVT : comment convaincre votre direction de se lancer ?

L’amélioration de la QVT est une aubaine pour les salariés mais aussi pour les entreprises. Mais comment convaincre les dirigeants de signer un accord QVT ?

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Prévenir le sexisme au travail dans les TPE/PME

Le sexisme concerne autant les grandes entreprises que les TPE/PME. L’Anact nous explique ce qu’est le sexisme au travail, comment le prévenir et éventuellement le sanctionner.

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Comment booster l’expérience collaborateur dans votre entreprise

Alors qu’elle souffrait d’un manque flagrant de notoriété il y a encore quelques années, l’expérience collaborateur, équivalent de l’expérience client pour les salariés, intéresse de plus en plus les entreprises qui l’incluent, pour une partie d’entre elles, dans leur politique RH.

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