Podcast | Génération Z et argent : une quête d’indépendance plus que de richesse
La Génération Z a grandi entre crises économiques, bouleversements climatiques et promesses numériques. Et face à ce monde instable, son rapport à l’argent est tout sauf classique. Décryptage avec l’anthropologue Élisabeth Soulié.
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Avez-vous votre « pull moche de Noël » ?
Ces dernières années, il n’est pas rare de croiser, dans la rue ou même au bureau, des gens portant des pulls de Noël aussi extravagants qu’un sapin de 3 mètres de haut ! Bonshommes de neige, têtes de rennes, pompons et grelots… On pourrait croire à une véritable attaque de kitsch, mais non, ces personnes […]
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Animation et récompense : l’incentive comme dans un fauteuil
L’efficacité d’une opération d’incentive repose autant sur la dotation que sur la mécanique d’animation. Une expertise à part que beaucoup d’entreprises confient à des partenaires externes. Si les programmes de stimulation clés en main sont les plus courants, l’approche sur-mesure se développe et offre de bons résultats.
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[Livre blanc] Télétravail, flex office : la nécessaire transformation des espaces de travail
Les New Ways of Working (NwOw) ou Nouveaux Usages au Travail restructurent les organisations, avec des changements comme le télétravail ou le flex office.
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[Livre blanc] Politique salariale : les pratiques qui font mouche dans les TPE
Quelle que soit la taille de votre entreprise, la grille de rémunération est un sujet stratégique : si elle impacte évidemment directement la trésorerie de votre structure, c’est d’elle aussi que dépend son attractivité RH et sa capacité à recruter les profils dont vous avez besoin. Voici quelques conseils avisés pour y voir clair dans votre politique salariale.
Culture d’entreprise : L’alimentation élémentaire
Les organisations ressentent, de plus en plus, un devoir d’exemplarité et d’éducation auprès de leurs salariés. A l’heure où l’alimentation est au coeur des préoccupations, n’est-il pas temps pour les entreprises de s’engager pour une nutrition équilibrée, personnalisée, et en accord avec les valeurs de leurs employés ?
Dirigeants : comment mieux gérer votre temps et votre équilibre vie pro / vie perso ?
Comment préserver un juste équilibre entre temps professionnels et temps personnels ? Comment mieux gérer son temps? Voici quelques clés et bonnes pratiques pour le dirigeant.
« Le conflit est indispensable à l’entreprise »
À en croire le dernier baromètre de Pros-Consulte, les situations de conflit seraient la première source de stress en entreprise. Un phénomène qui questionne les organisations sur la manière dont elles les prennent en charge. Quelle est leur origine, comment les résoudre, pour quels résultats ? Eléments de réponse avec Géraldine Le Mat, responsable du […]
Accord QVT : comment convaincre votre direction de se lancer ?
L’amélioration de la QVT est une aubaine pour les salariés mais aussi pour les entreprises. Mais comment convaincre les dirigeants de signer un accord QVT ?
Prévenir le sexisme au travail dans les TPE/PME
Le sexisme concerne autant les grandes entreprises que les TPE/PME. L’Anact nous explique ce qu’est le sexisme au travail, comment le prévenir et éventuellement le sanctionner.
Comment booster l’expérience collaborateur dans votre entreprise
Alors qu’elle souffrait d’un manque flagrant de notoriété il y a encore quelques années, l’expérience collaborateur, équivalent de l’expérience client pour les salariés, intéresse de plus en plus les entreprises qui l’incluent, pour une partie d’entre elles, dans leur politique RH.
Ce n’est ni un entretien, ni un test de personnalité, ni un bilan de compétences.Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, Virginie Graziani, fondatrice d’Apostrof, nous éclaire sur un outil encore trop méconnu mais redoutablement efficace : l’assessment center. Coach, formatrice et consultante depuis plus de 15 ans, elle accompagne dirigeants, RH et managers pour […]
La Génération Z a grandi entre crises économiques, bouleversements climatiques et promesses numériques. Et face à ce monde instable, son rapport à l’argent est tout sauf classique. Décryptage avec l’anthropologue Élisabeth Soulié.
L’employee advocacy – ou programme d’ambassadeurs internes – est avant tout une démarche volontaire et sincère, qui permet aux salariés de partager ce qui fait sens pour eux : leur mission, leurs valeurs, leur fierté d’appartenance. Découvrez les conseils d’Aurélien Bonnaventure, conseiller en communication digitale, pour activer une stratégie d’employee advocacy réussie.
Comment transformer la période d’essai en tremplin ? Les conseils concrets d’Anne-Lise Leroy, experte RH chez Page Personnel, pour ne plus la rater.
Les conseils pratiques de Mieux pour réussir l’onboarding de vos collaborateurs et engager dès le premier jour .
Données personnelles en RH : Martin Dutreil (Pseudonymi) partage ses conseils pour se mettre en conformité et éviter les pièges du RGPD.
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