Podcast | Génération Z et argent : une quête d’indépendance plus que de richesse
La Génération Z a grandi entre crises économiques, bouleversements climatiques et promesses numériques. Et face à ce monde instable, son rapport à l’argent est tout sauf classique. Décryptage avec l’anthropologue Élisabeth Soulié.
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Animation et récompense : l’incentive comme dans un fauteuil
L’efficacité d’une opération d’incentive repose autant sur la dotation que sur la mécanique d’animation. Une expertise à part que beaucoup d’entreprises confient à des partenaires externes. Si les programmes de stimulation clés en main sont les plus courants, l’approche sur-mesure se développe et offre de bons résultats.
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[Livre blanc] Télétravail, flex office : la nécessaire transformation des espaces de travail
Les New Ways of Working (NwOw) ou Nouveaux Usages au Travail restructurent les organisations, avec des changements comme le télétravail ou le flex office.
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[Livre blanc] Politique salariale : les pratiques qui font mouche dans les TPE
Quelle que soit la taille de votre entreprise, la grille de rémunération est un sujet stratégique : si elle impacte évidemment directement la trésorerie de votre structure, c’est d’elle aussi que dépend son attractivité RH et sa capacité à recruter les profils dont vous avez besoin. Voici quelques conseils avisés pour y voir clair dans votre politique salariale.
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Travailler sans horaires fixes, une bonne idée ?
L'heure, c'est l'heure ! Un dicton qui a la vie dure dans les entreprises où il est de coutume que tout le monde soit logé à la même enseigne en termes d'horaires pour éviter les jalousies et faciliter la logistique. Une tradition qui n'est pas toujours justifiée cependant et ne prend pas en compte les besoins individuels de […]
Accord QVT : comment convaincre votre direction de se lancer ?
L’amélioration de la QVT est une aubaine pour les salariés mais aussi pour les entreprises. Mais comment convaincre les dirigeants de signer un accord QVT ?
Prévenir le sexisme au travail dans les TPE/PME
Le sexisme concerne autant les grandes entreprises que les TPE/PME. L’Anact nous explique ce qu’est le sexisme au travail, comment le prévenir et éventuellement le sanctionner.
Comment booster l’expérience collaborateur dans votre entreprise
Alors qu’elle souffrait d’un manque flagrant de notoriété il y a encore quelques années, l’expérience collaborateur, équivalent de l’expérience client pour les salariés, intéresse de plus en plus les entreprises qui l’incluent, pour une partie d’entre elles, dans leur politique RH.
Prévenir les risques de l’hyper-digitalisation
Avec l’expérience du télétravail massif, les organisations ont déployé nombre d’outils digitaux. Laetitia Vitaud fait le point et nous livre ses points de vigilance sur l’hyper digitalisation.
Télétravail : une nouvelle approche pour garantir le bien-être de vos collaborateurs
Alors que le télétravail tend à se généraliser, comment les managers peuvent agir pour que le travail soit synonyme de bien-être pour les collaborateurs ?
Le télétravail en plein boom après la crise du Covid-19 ?
Si le déconfinement progressif a débuté le 11 mai, pour bon nombre d’entreprises, le retour massif au bureau ne se fera pas tout de suite. Dans les secteurs qui le pouvaient, managers et collaborateurs se sont adaptés en mettant largement en place le télétravail qui a ainsi vécu un boom.
Nous prenons dans cet épisode du podcast Mieux de la hauteur sur la question des parentalités en entreprise, et nous nous demandons comment l’entreprise peut s’adapter au mieux à celles-ci.
Les conseils pratiques de Mieux pour réussir l’entretien annuel et l’entretien professionnel de vos collaborateurs.
Ce n’est ni un entretien, ni un test de personnalité, ni un bilan de compétences.Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, Virginie Graziani, fondatrice d’Apostrof, nous éclaire sur un outil encore trop méconnu mais redoutablement efficace : l’assessment center. Coach, formatrice et consultante depuis plus de 15 ans, elle accompagne dirigeants, RH et managers pour […]
La Génération Z a grandi entre crises économiques, bouleversements climatiques et promesses numériques. Et face à ce monde instable, son rapport à l’argent est tout sauf classique. Décryptage avec l’anthropologue Élisabeth Soulié.
L’employee advocacy – ou programme d’ambassadeurs internes – est avant tout une démarche volontaire et sincère, qui permet aux salariés de partager ce qui fait sens pour eux : leur mission, leurs valeurs, leur fierté d’appartenance. Découvrez les conseils d’Aurélien Bonnaventure, conseiller en communication digitale, pour activer une stratégie d’employee advocacy réussie.
Comment transformer la période d’essai en tremplin ? Les conseils concrets d’Anne-Lise Leroy, experte RH chez Page Personnel, pour ne plus la rater.
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