Podcast | Le nouveau savoir-être au travail : ce que ça change vraiment
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
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5 bonnes raisons de passer aux titres-cadeaux dématérialisés
Nouvelle expérience , gain de temps, pouvoir d’achat en plus, praticité et sécurité, la dématérialisation des titres-cadeaux séduit un grand nombre de CSE.
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Manager dans un contexte de forte pression | Mieux TV
Dans « Le Grand Invité », nous échangeons avec des experts et expertes de domaine en prise directe avec les enjeux actuels du monde du travail. Aujourd’hui, nous accueillons Davy Tissot, chef étoilé, Bocuse d’Or 2021 et Meilleur Ouvrier de France 2004, pour discuter du management sous pression.
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Le management : de la science à l’art
Tel qu’il est enseigné et pratiqué depuis des décennies, le management est plus souvent apparenté à une science qu’à un art. En théorie, telle ou telle méthode de management entraînera tel résultat en faveur de l’entreprise. Tout cela sans compter sur le caractère imprévisible de la vie et de la personnalité de chacun. Et si […]
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Open space : des arguments pour convaincre
Désormais bien ancré dans le paysage des entreprises françaises, l’open space divise toujours employeurs et salariés, souvent réticents à cette organisation considérée comme impersonnelle. La fracture n’est pourtant pas irrémédiable. Comment pouvez-vous aménager et faire évoluer votre politique interne pour rallier toutes vos équipes à la cause des bureaux ouverts ? L’open space, en conquête […]
Mille façons de soutenir les parents actifs. Trouvez la vôtre !
La vie d’un parent actif requiert une certaine agilité. La mise en place de politiques adaptées à la famille est un moyen efficace pour les employeurs de disposer d’un personnel productif et de retenir les talents.
L’accord d’intéressement en réponse aux besoins de souplesse et de visibilité des TPE
Parfois méconnu des dirigeants de TPE, l’accord d’intéressement permet d’intéresser les salariés au bon fonctionnement de l’entreprise. Il bénéficie d’un traitement fiscal et social avantageux. Pourquoi et comment mettre en place l’accord d’intéressement dans votre TPE.
Congés, jours de repos et durée du travail : le détail de l’ordonnance loi d’urgence sanitaire
Le 25 mars, le Gouvernement a dévoilé dans le cadre de la loi d’urgence sanitaire une ordonnance relative aux dates de congés, à la durée de travail dans certains secteurs, et aux jours de repos
CSE : comment être RGPD compatible ?
Depuis mai 2018, le nouveau texte concernant le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) doit être appliqué dans toutes les organisations publiques ou privées. C’est l’extension au niveau européen de la loi Informatique et Libertés mise en place en France par la CNIL. Le RGPD vise à améliorer la gestion, le traitement et […]
Le salaire est-il vraiment une source de motivation ?
Tout travail mérite salaire. Si personne ne discutera ce vieil adage, le salaire est loin d’être notre seule source de motivation au travail. Pis encore, contrairement aux idées reçues, il n’y aurait pas de corrélation entre salaire élevé et motivation et performances élevées au travail.
Télétravail : 6 conseils pour bien manager à distance
La progression du télétravail dans les entreprises nécessite d’adapter les méthodes pour bien manager à distance. Nos conseils.
Les conseils pratiques de Mieux pour bien construire son questionnaire et mesurer l’engagement collaborateurs .
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.
Aujourd’hui, la communication des dirigeants ne se limite plus aux murs de l’entreprise. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et la transformation digitale, le personal branding our marque personnelle s’impose comme un levier stratégique incontournable pour le dirigeant d’une entreprise. Mais pourquoi est-il si important de soigner son image ? Quels en sont les bénéfices pour l’entreprise ? Et surtout, comment construire une marque personnelle authentique et efficace ? Les réponses de Laurent Tylski, coach de dirigeants et expert en leadership.
Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, nous explorons avec Elena Grakhantseva, le concept d’introversion en entreprise, et particulièrement le management des personnes introverties.
La cooptation est un mode de recrutement dont on entend de plus en plus parler. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont ses avantages et les pièges à éviter ? Pour répondre à ces questions, nous avons, dans ce nouveau « Zoom Expert », rencontré Cécile Dorbessan, Directrice des Ressources Humaines.
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