Podcast | Le nouveau savoir-être au travail : ce que ça change vraiment
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
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5 bonnes raisons de passer aux titres-cadeaux dématérialisés
Nouvelle expérience , gain de temps, pouvoir d’achat en plus, praticité et sécurité, la dématérialisation des titres-cadeaux séduit un grand nombre de CSE.
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Manager dans un contexte de forte pression | Mieux TV
Dans « Le Grand Invité », nous échangeons avec des experts et expertes de domaine en prise directe avec les enjeux actuels du monde du travail. Aujourd’hui, nous accueillons Davy Tissot, chef étoilé, Bocuse d’Or 2021 et Meilleur Ouvrier de France 2004, pour discuter du management sous pression.
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Le management : de la science à l’art
Tel qu’il est enseigné et pratiqué depuis des décennies, le management est plus souvent apparenté à une science qu’à un art. En théorie, telle ou telle méthode de management entraînera tel résultat en faveur de l’entreprise. Tout cela sans compter sur le caractère imprévisible de la vie et de la personnalité de chacun. Et si […]
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Open space : des arguments pour convaincre
Désormais bien ancré dans le paysage des entreprises françaises, l’open space divise toujours employeurs et salariés, souvent réticents à cette organisation considérée comme impersonnelle. La fracture n’est pourtant pas irrémédiable. Comment pouvez-vous aménager et faire évoluer votre politique interne pour rallier toutes vos équipes à la cause des bureaux ouverts ? L’open space, en conquête […]
Jouer pour motiver les salariés
« Une équipe, c’est d’abord des relations humaines : si vous n’introduisez pas un peu de fantaisie et de jeu là-dedans, vous étouffez ! » Issus d’un article du magazine Capital, les mots sont de Philippe Détrie, consultant et créateur du centre de formation La Maison du management. Et de fait, la « gamification » (ou ludification) fait aujourd’hui fureur […]
E-chèques, chèques ou cartes cadeaux : comment choisir ?
Vous souhaitez faire plaisir aux salariés de votre entreprise avec des titres cadeaux ? À coup sûr : une excellente idée pour augmenter leur pouvoir d’achat ! Mais quel support comptez-vous mettre à leur disposition : savez-vous choisir entre e-chèques, chèques ou cartes cadeaux ? Tous les titres cadeaux, de format papier ou carte, peuvent […]
[Interview] Pouvoir d’achat et maîtrise du budget : soutenir vos collaborateurs avec les titres-cadeaux.
A la fin d’une année difficile pour certaines entreprises, offrir des titres-cadeaux à Noël représente une bonne alternative pour récompenser ses salariés sans mettre son budget en danger.
[Interview] Titres-cadeaux dématérialisés : une nouvelle expérience cadeaux pour vos collaborateurs
Les titres-cadeaux dématérialisés permettent surtout une cadeaux enrichie pour leurs bénéficiaires : achats en magasin ou en ligne, sécurité sanitaire
L’entreprise nouvelle génération : chiffres clés et enseignements
Entretien avec Luc Bretones qui nous présente La première édition du baromètre trimestriel Aneo Holaspirit de l’Entreprise Nouvelle Génération
Incentive interne : les nouveaux enjeux de la stimulation
L’incentive interne, utilisé au cœur de l’entreprise, devient un outil qui favorise le changement, soutient le recrutement, et même la créativité des collaborateurs !
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.
Aujourd’hui, la communication des dirigeants ne se limite plus aux murs de l’entreprise. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et la transformation digitale, le personal branding our marque personnelle s’impose comme un levier stratégique incontournable pour le dirigeant d’une entreprise. Mais pourquoi est-il si important de soigner son image ? Quels en sont les bénéfices pour l’entreprise ? Et surtout, comment construire une marque personnelle authentique et efficace ? Les réponses de Laurent Tylski, coach de dirigeants et expert en leadership.
Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, nous explorons avec Elena Grakhantseva, le concept d’introversion en entreprise, et particulièrement le management des personnes introverties.
La cooptation est un mode de recrutement dont on entend de plus en plus parler. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont ses avantages et les pièges à éviter ? Pour répondre à ces questions, nous avons, dans ce nouveau « Zoom Expert », rencontré Cécile Dorbessan, Directrice des Ressources Humaines.
Dans Le Grand Invité, nous donnons la parole à des experts et expertes qui décryptent les grandes transformations du monde du travail. Aujourd’hui, impossible de passer à côté de la digitalisation, un levier clé pour la performance des entreprises. Pour mieux comprendre ses enjeux, nous avons rencontré Malena Gufflet, Directrice Générale de Pluxee France, qui nous livre avec enthousiasme sa vision et son expérience sur cette évolution incontournable.
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