Fermer la navigation
À propos de Mieux
MIEUX est un média qui partage bonnes pratiques, évolutions légales et idées inspirantes à destination de tous les acteurs du monde du travail : directions RH, marketing et commerciales, dirigeants d'entreprise ainsi que les élus de CSE et représentants syndicaux. Ce média adresse les enjeux liés à la qualité de vie au travail, aux nouveaux usages au travail, aux évolutions législatives, au recrutement et à la fidélisation des collaborateurs, aux missions des CSE, …
À la une

Podcast | Le nouveau savoir-être au travail : ce que ça change vraiment

Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.

Les plus lus
À la une

Comprendre la Qualité de Vie au Travail (QVT) en vidéo

Pour faire le tour de la la Qualité de Vie au Travail (QVT), rien de plus simples que de regarder des vidéos. Trois, pour être précis. Présentées sous la forme d'animations, ces vidéos sur la QVT ont été éditées par l'ANACT/ARACT et sont vraiment tout aussi utiles qu'agréables à regarder. Pour rappel, ANACT signifie Agence Nationale pour […]

À la une

Les espaces de coworking les plus étonnants au monde

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !    Et si nous associons la notion de coworking à celle de plaisir ? Oui, nous sommes en effet dans un contexte professionnel, un […]

À la une

Une belle déco pour du bon business

Et si la déco des bureaux d'une entreprise influençait ses performances ? C'est ce qui expliquerait sans doute pourquoi, du côté des américains en particulier, on trouve autant d'originalité et de travail de recherche dans la décoration intérieure des sièges sociaux. C'est le cas chez Google, Amazon, SAS ou bien d'autres encore. La France n'est […]

À la une

Managers, donnez du sens au travail

Si certains ne savent plus où donner de la tête au bureau, d’autres ont du mal à y voir clair. Donner du sens à son travail, un élément essentiel pour les salariés, qui n’est pourtant pas si évident à mettre en œuvre. Le sujet fait aujourd’hui de plus en plus parler de lui, dans un […]

À la une

Quelques conseils pour manager le télétravail

LCI a eu la bonne idée de mettre au point et en place un dossier en ligne dédié à la gestion du télétravail. Intitulé « Télétravail : les règles pour bien manager un salarié à distance« , il a cette approche vraiment intéressante de se tourner cette fois-ci du côté du management. Car si nous avons l’habitude […]

À la une

Les TPE en direction du prêt… de matériel

Difficile de procéder au financement total de son fonctionnement d’entreprise lorsqu’on est une TPE. Les investissements sont nécessaires, à la fois pour développer l’entreprise mais aussi pour assurer son activité du moment. Et c’est souvent là où le bât blesse. Parce que faire vivre sa TPE au quotidien nécessite par exemple des postes de travail, […]

Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter Mieux
Nouveaux usages au travail, qualité de vie au travail, incentives, motivation, avantages... Choisissez vos thématiques préférées !
* Quelles thématiques vous intéressent ?
Fermer la recherche