Podcast | Le nouveau savoir-être au travail : ce que ça change vraiment
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
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5 bonnes raisons de passer aux titres-cadeaux dématérialisés
Nouvelle expérience , gain de temps, pouvoir d’achat en plus, praticité et sécurité, la dématérialisation des titres-cadeaux séduit un grand nombre de CSE.
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Manager dans un contexte de forte pression | Mieux TV
Dans « Le Grand Invité », nous échangeons avec des experts et expertes de domaine en prise directe avec les enjeux actuels du monde du travail. Aujourd’hui, nous accueillons Davy Tissot, chef étoilé, Bocuse d’Or 2021 et Meilleur Ouvrier de France 2004, pour discuter du management sous pression.
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Le management : de la science à l’art
Tel qu’il est enseigné et pratiqué depuis des décennies, le management est plus souvent apparenté à une science qu’à un art. En théorie, telle ou telle méthode de management entraînera tel résultat en faveur de l’entreprise. Tout cela sans compter sur le caractère imprévisible de la vie et de la personnalité de chacun. Et si […]
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Open space : des arguments pour convaincre
Désormais bien ancré dans le paysage des entreprises françaises, l’open space divise toujours employeurs et salariés, souvent réticents à cette organisation considérée comme impersonnelle. La fracture n’est pourtant pas irrémédiable. Comment pouvez-vous aménager et faire évoluer votre politique interne pour rallier toutes vos équipes à la cause des bureaux ouverts ? L’open space, en conquête […]
Stress au travail : quelle alimentation pour des collaborateurs en forme ?
Si le stress au travail épuise psychologiquement vos salariés qui le vivent, il influe aussi sur leur équilibre biologique et leur santé. L’alimentation peut permettre d’enrayer ses conséquences et de rester en bonne forme. Mieux vous en rappelle les grandes lignes, à consulter dans leur intégralité sur le site Les Echos. Le stress au travail […]
Flow Line : package salarial et QVT pour faire face à une pénurie de main d’œuvre
L’entreprise lyonnaise Flow Line est confrontée à une pénurie de main-d’œuvre, alors qu’elle poursuit une stratégie de croissance visant à doubler son activité d’ici quatre ans. Pour attirer de nouveaux talents, fidéliser ses salariés et respecter ses engagements, la PME initie de nouvelles approches autour des questions de package salarial et de qualité de vie […]
Sport en entreprise : des spécialistes à votre service
Bonne santé, concentration, motivation, cohésion d’équipe, attractivité… à plus d’un titre, sport et activité professionnelle font bon ménage. Pourtant, la prise d’initiative n’est pas toujours simple. Des solutions complètes émergent pour que vous puissiez proposer le meilleur du sport à vos collaborateurs. Les activités physiques et sportives (APS) ont des bienfaits reconnus pour la […]
Heures de délégation : quels principes pour les nouveaux élus du CSE ?
Les membres titulaires de la délégation du personnel du CSE doivent disposer du temps nécessaire à l’exercice de leurs fonctions. De quel nombre d’heures de délégation disposent les membres de la nouvelle instance et comment peuvent-ils les utiliser ? On vous dit tout. Pour exercer leurs missions, les membres du Comité Social et Économique disposent […]
Bonnes ou mauvaises postures au bureau, quelle démarche pour être sûr ?
Lorsque l’on évoque les causes de troubles musculo-squelettiques (TMS), on pense gestes répétitifs, port de lourdes charges… Bref, tout ce qui résulte d’une hyper-mobilité ou hyper sollicitation. C’est toutefois très réducteur. Les kinés voient également défiler dans leurs cabinets des personnes essentiellement victimes d’hypo-mobilité. Une situation très fréquente quand le salarié est à un poste […]
Vos collaborateurs sont-ils des « slasheurs » ?
L’ère du poste occupé durant plusieurs décennies au sein d’une même organisation est révolue. Voici venu le temps des « slasheurs » à découvrir dans les grandes lignes sur Mieux le Mag ou de manière exhaustive sur Blog.nextdoor.fr. En France, ils seraient 4 millions à « slasher », soit 16 % des actifs. Si le phénomène n’est pas nouveau, […]
Les conseils pratiques de Mieux pour bien construire son questionnaire et mesurer l’engagement collaborateurs .
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.
Aujourd’hui, la communication des dirigeants ne se limite plus aux murs de l’entreprise. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et la transformation digitale, le personal branding our marque personnelle s’impose comme un levier stratégique incontournable pour le dirigeant d’une entreprise. Mais pourquoi est-il si important de soigner son image ? Quels en sont les bénéfices pour l’entreprise ? Et surtout, comment construire une marque personnelle authentique et efficace ? Les réponses de Laurent Tylski, coach de dirigeants et expert en leadership.
Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, nous explorons avec Elena Grakhantseva, le concept d’introversion en entreprise, et particulièrement le management des personnes introverties.
La cooptation est un mode de recrutement dont on entend de plus en plus parler. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont ses avantages et les pièges à éviter ? Pour répondre à ces questions, nous avons, dans ce nouveau « Zoom Expert », rencontré Cécile Dorbessan, Directrice des Ressources Humaines.
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