[Cas client] Neopost France / Klaxit : des trajets plus performants pour mieux vivre le changement
Engagée dans la digitalisation de son métier et de ses offres, Neopost France a regroupé l’ensemble de ses collaborateurs sur un seul et même site géographique. Une évolution facilitée par la plateforme de covoiturage pour les entreprises : Klaxit. Comment cette alliance a-t-elle permis des trajets plus performants ?
Leader français de la gestion multicanale de documents physiques ou dématérialisés, Neopost France a engagé la digitalisation complète de ses activités. Cette mutation a nécessité la révision de l’ensemble de ses processus. Elle a également impliqué le regroupement de l’ensemble des équipes sur un seul et même site, à Rueil-Malmaison.
L’engagement et l’implication de l’ensemble des collaborateurs sont indispensables à la réussite de cette transformation. La Direction des Ressources Humaines est attentive à accompagner le changement auprès de ses salariés, notamment leurs problématiques de transport. Raison pour laquelle, Neopost France a reconduit un contrat d’un an avec la plateforme de covoiturage pour les entreprises.
Pour la Direction des ressources humaines, les avantages de la solution sont multiples : service de transport flexible et efficace, gains en temps de transport et donc en bien-être et performance au travail, apport de convivialité dans le quotidien des salariés, solution intéressante financièrement pour les covoiturés comme pour les covoitureurs… Bref, des trajets domicile bureau très performants ! Découvrez le témoignage de Sébastien Amara, Directeur des ressources humaines !