Podcast | Le nouveau savoir-être au travail : ce que ça change vraiment
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
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5 bonnes raisons de passer aux titres-cadeaux dématérialisés
Nouvelle expérience , gain de temps, pouvoir d’achat en plus, praticité et sécurité, la dématérialisation des titres-cadeaux séduit un grand nombre de CSE.
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Manager dans un contexte de forte pression | Mieux TV
Dans « Le Grand Invité », nous échangeons avec des experts et expertes de domaine en prise directe avec les enjeux actuels du monde du travail. Aujourd’hui, nous accueillons Davy Tissot, chef étoilé, Bocuse d’Or 2021 et Meilleur Ouvrier de France 2004, pour discuter du management sous pression.
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Le management : de la science à l’art
Tel qu’il est enseigné et pratiqué depuis des décennies, le management est plus souvent apparenté à une science qu’à un art. En théorie, telle ou telle méthode de management entraînera tel résultat en faveur de l’entreprise. Tout cela sans compter sur le caractère imprévisible de la vie et de la personnalité de chacun. Et si […]
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Open space : des arguments pour convaincre
Désormais bien ancré dans le paysage des entreprises françaises, l’open space divise toujours employeurs et salariés, souvent réticents à cette organisation considérée comme impersonnelle. La fracture n’est pourtant pas irrémédiable. Comment pouvez-vous aménager et faire évoluer votre politique interne pour rallier toutes vos équipes à la cause des bureaux ouverts ? L’open space, en conquête […]
Attention à l’anxiété de performance… dangereuse
L’anxiété de performance est un phénomène dont nous allons – malheureusement – entendre de plus en plus parler dans le monde du travail.
Comment améliorer l’ergonomie des postes de travail ?
L’ergonomie des poste de travail est quelque chose qui nous concerne de près. En effet, 80 % des employés français déclarent souffrir de douleurs de dos.
La quinzaine en bref #23
Un dimanche sur deux, retrouvez le résumé drôle et illustré des sujets abordés durant les deux dernières semaines sur notre magazine. Bonjour à tous nos fidèles lecteurs, et même aux autres ! Aujourd’hui, on commence avec un chiffre surprenant : seulement un quart des employés se sentent appréciés dans leur entreprise. Étonnamment, du côté des […]
Comment va votre psychologie au bureau ?
Stimulus, cabinet de conseil en bien-être et santé au travail, vient de publier les résultats d'une étude intéressante sur le bien être au travail. Cette étude, "Observatoire De La Santé Psychologique Au Travail" fait en particulier le point sur la réalité du stress pour les employés. Deux choses sont à retenir, malheureusement : le stress peut […]
Fête de Noël : augmentation, prime ou chèques cadeaux pour vos salariés ?
À moins d’un mois de la date fatidique, vous n’avez pas encore tranché : qu’allez-vous offrir à vos salariés pour Noël ? Une prime, une augmentation salariale ou des chèques cadeaux ? Cette troisième option présente de nombreux avantages pour votre entreprise et vos salariés, à conditions de bien connaître la réglementation en vigueur. On vous explique […]
Le vert des plantes améliore la vie au bureau
Le vert a toujours été une couleur relaxante, aidant à la concentration. Pourquoi ? Parce qu'elle est naturellement – consciemment ou non – associée à la douceur de la nature. C'est ce que met naturellement en avant Nicolas Guéguen, docteur en psychologie, dans un récent article de Futura-Sciences : "Productivité et bien-être au travail grâce aux […]
Les conseils pratiques de Mieux pour bien construire son questionnaire et mesurer l’engagement collaborateurs .
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.
Aujourd’hui, la communication des dirigeants ne se limite plus aux murs de l’entreprise. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et la transformation digitale, le personal branding our marque personnelle s’impose comme un levier stratégique incontournable pour le dirigeant d’une entreprise. Mais pourquoi est-il si important de soigner son image ? Quels en sont les bénéfices pour l’entreprise ? Et surtout, comment construire une marque personnelle authentique et efficace ? Les réponses de Laurent Tylski, coach de dirigeants et expert en leadership.
Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, nous explorons avec Elena Grakhantseva, le concept d’introversion en entreprise, et particulièrement le management des personnes introverties.
La cooptation est un mode de recrutement dont on entend de plus en plus parler. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont ses avantages et les pièges à éviter ? Pour répondre à ces questions, nous avons, dans ce nouveau « Zoom Expert », rencontré Cécile Dorbessan, Directrice des Ressources Humaines.
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