Podcast | Le nouveau savoir-être au travail : ce que ça change vraiment
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
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5 bonnes raisons de passer aux titres-cadeaux dématérialisés
Nouvelle expérience , gain de temps, pouvoir d’achat en plus, praticité et sécurité, la dématérialisation des titres-cadeaux séduit un grand nombre de CSE.
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Manager dans un contexte de forte pression | Mieux TV
Dans « Le Grand Invité », nous échangeons avec des experts et expertes de domaine en prise directe avec les enjeux actuels du monde du travail. Aujourd’hui, nous accueillons Davy Tissot, chef étoilé, Bocuse d’Or 2021 et Meilleur Ouvrier de France 2004, pour discuter du management sous pression.
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Le management : de la science à l’art
Tel qu’il est enseigné et pratiqué depuis des décennies, le management est plus souvent apparenté à une science qu’à un art. En théorie, telle ou telle méthode de management entraînera tel résultat en faveur de l’entreprise. Tout cela sans compter sur le caractère imprévisible de la vie et de la personnalité de chacun. Et si […]
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Open space : des arguments pour convaincre
Désormais bien ancré dans le paysage des entreprises françaises, l’open space divise toujours employeurs et salariés, souvent réticents à cette organisation considérée comme impersonnelle. La fracture n’est pourtant pas irrémédiable. Comment pouvez-vous aménager et faire évoluer votre politique interne pour rallier toutes vos équipes à la cause des bureaux ouverts ? L’open space, en conquête […]
Quand demander une augmentation ?
Les augmentations de salaires ne sont qu'un des éléments destinés à améliorer le bien-être des employés. Mais elles comptent et on en parle en règle générale assez peu. Voici l'occasion de le faire, grâce à un billet publié sur le blog du recruteur Robert Half et faisant le point sur la situation des augmentations. La […]
Quelques leviers d’action pour booster la QVT dans votre entreprise
Le bonheur au travail, tout le monde y gagne !. Faisons le point sur les leviers d’action pour booster la QVT de votre entreprise.
Sodexo place la qualité de vie comme moteur de la performance
Pour améliorer la performance globale d’une organisation, il faut améliorer la qualité de vie au travail de ses employés. C’est le message qu’a récemment fait passer Michel Landel, le Directeur Général de Sodexo, dans un entretien paru au sein du Monde de Grandes Écoles. Au quotidien, Sodexo est justement aux premières loges, puisque l’entreprise propose […]
Installez un potager au bureau
Dans votre vie professionnelle parfois compliquée, pourquoi ne pas apporter une pause détente verte et utile ? De quoi vous faire vous sentir bien. C'est ce que propose Ciel mon radis, une jeune entreprise née pour accompagner dame nature jusque dans vos bureaux. L'idée est toute simple : la jeune entreprise fournit matériel et conseils […]
71 % des salariés apprécient leur belle QVT
Selon l’étude « Qualité de vie au travail 2017 » de Malakoff Médéric, 71 % des salariés et 96 % des dirigeants estiment que leur qualité de vie au travail (QVT) est plutôt bonne ! Les éléments qui ont été étudiés et mis en avant pour permettre d'arriver à cette conclusion sont intéressants. L’ambiance au bureau […]
Apprendre à gérer son stress au bureau simplement
Le stress au bureau, tout le monde connait. Pour de bonnes ou de mauvaises raisons, il est là et nous accompagne dans notre quotidien, nous gachant la vie professionnelle : urgences, informations trop – peu – nombreuses, réunions, objectifs difficiles, tout cela sans parfois présenter beaucoup de sens. Et pourtant, il existe quelques moyens simples permettant […]
Les conseils pratiques de Mieux pour bien construire son questionnaire et mesurer l’engagement collaborateurs .
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.
Aujourd’hui, la communication des dirigeants ne se limite plus aux murs de l’entreprise. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et la transformation digitale, le personal branding our marque personnelle s’impose comme un levier stratégique incontournable pour le dirigeant d’une entreprise. Mais pourquoi est-il si important de soigner son image ? Quels en sont les bénéfices pour l’entreprise ? Et surtout, comment construire une marque personnelle authentique et efficace ? Les réponses de Laurent Tylski, coach de dirigeants et expert en leadership.
Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, nous explorons avec Elena Grakhantseva, le concept d’introversion en entreprise, et particulièrement le management des personnes introverties.
La cooptation est un mode de recrutement dont on entend de plus en plus parler. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont ses avantages et les pièges à éviter ? Pour répondre à ces questions, nous avons, dans ce nouveau « Zoom Expert », rencontré Cécile Dorbessan, Directrice des Ressources Humaines.
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