Fermer la navigation

Le titre restaurant : le chouchou des TPE/PME

| 1 janvier 2018

Depuis 50 ans, le titre restaurant accompagne les patrons et salariés dans leur quotidien en entreprise. Avantage préféré des Français, il est présent dans plus de 40 pays dans le monde ! 

Les chiffres clés du titre restaurant

Avec plus de 4 millions de bénéficiaires et plus 180 000 établissements partenaires affiliés, le titre restaurant séduit de plus en plus les TPE/PME. En effet, 8 entreprises utilisatrices sur 10 comptent moins de 25 salariés. Avec une valeur moyenne de 7,70 €, il est l’avantage préféré des salariés de TPE/PME car il représente un véritable pouvoir d’achat supplémentaire ! A titre d’exemple, 16% du revenu d’un travailleur rémunéré au SMIC est consacré à l’alimentation. Avec le TR, il peut diminuer ce poste de dépense de 8%, non négligeable !

Il n’est pas uniquement un avantage financier pour les utilisateurs. Il permet de donner accès à une alimentation plus seine et équilibrée. C’est en cela qu’il participe à l’amélioration de la qualité de vie en entreprise et à la productivité des salariés. On sait qu’un salarié qui s’alimente plus sainement peut être jusqu’à 20% plus productif ! Un véritable engagement gagnant-gagnant !

 

Le titre restaurant : un “acteur local”

S’il est profitable aux salariés et aux entreprises, il se présente également comme un véritable levier de l’économie. Tant au niveau local que national, il représente plus de 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires si l’on prend en compte la valeur faciale des titres dépensés et les consommations additionnelles.

Le ticket restaurant se présente aujourd’hui sous deux formes distinctes : le titre papier (le chèque restaurant) et la version dématérialisée (la carte).

En savoir plus sur le titre restaurant

 

Nouveau call-to-action

A télécharger

En téléchargement pour les dirigeants

Pour vous accompagner dans votre la gestion de votre entreprise, nos livres blancs, cas clients et autres ressources dédiées

Toutes nos ressources dirigeants
Estimez votre budget titres restaurant

Vous envisagez de mettre en place les titres restaurant pour attirer et fidéliser des talents dans votre entreprise ?

Faire une estimation
Fermer la recherche