Fermer la navigation
À propos de Mieux
MIEUX est un média qui partage bonnes pratiques, évolutions légales et idées inspirantes à destination de tous les acteurs du monde du travail : directions RH, marketing et commerciales, dirigeants d'entreprise ainsi que les élus de CSE et représentants syndicaux. Ce média adresse les enjeux liés à la qualité de vie au travail, aux nouveaux usages au travail, aux évolutions législatives, au recrutement et à la fidélisation des collaborateurs, aux missions des CSE, …
À la une

Podcast | Génération Z et argent : une quête d’indépendance plus que de richesse

La Génération Z a grandi entre crises économiques, bouleversements climatiques et promesses numériques. Et face à ce monde instable, son rapport à l’argent est tout sauf classique. Décryptage avec l’anthropologue Élisabeth Soulié.

Les plus lus
À la une

Sodexo place la qualité de vie comme moteur de la performance

Pour améliorer la performance globale d’une organisation, il faut améliorer la qualité de vie au travail de ses employés. C’est le message qu’a récemment fait passer Michel Landel, le Directeur Général de Sodexo, dans un entretien paru au sein du Monde de Grandes Écoles. Au quotidien, Sodexo est justement aux premières loges, puisque l’entreprise propose […]

À la une

Installez un potager au bureau

Dans votre vie professionnelle parfois compliquée, pourquoi ne pas apporter une pause détente verte et utile ? De quoi vous faire vous sentir bien. C'est ce que propose Ciel mon radis, une jeune entreprise née pour accompagner dame nature jusque dans vos bureaux. L'idée est toute simple : la jeune entreprise fournit matériel et conseils […]

À la une

71 % des salariés apprécient leur belle QVT

Selon l’étude « Qualité de vie au travail 2017 » de Malakoff Médéric, 71 % des salariés et 96 % des dirigeants estiment que leur qualité de vie au travail (QVT) est plutôt bonne ! Les éléments qui ont été étudiés et mis en avant pour permettre d'arriver à cette conclusion sont intéressants. L’ambiance au bureau […]

À la une

Apprendre à gérer son stress au bureau simplement

Le stress au bureau, tout le monde connait. Pour de bonnes ou de mauvaises raisons, il est là et nous accompagne dans notre quotidien, nous gachant la vie professionnelle : urgences, informations trop – peu – nombreuses, réunions, objectifs difficiles, tout cela sans parfois présenter beaucoup de sens. Et pourtant, il existe quelques moyens simples permettant […]

À la une

Partager son avis sur son employeur avec son téléphone

Connaissez-vous l'application mobile OurCompany ? Cette petite appli à installer sur un iPhone ou un appareil Android souhaite révolutionner le dialogue entre salariés et entreprises, avec l’ambition de faire vraiment changer les choses. L'idée de l'application est assez simple et vraiment intéressante a priori. OurCompany se présente comme un TripAdvisor des entreprises.  L'idée est d'offrir la possibilité […]

À la une

Le titre cadeau d’oeuvre sociale : un avantage pour tous !

C’est bien connu, il n’y a pas que la taille qui compte… En ce qui concerne les titres cadeaux, c’est pareil ! Les TPE/PME bénéficient des mêmes droits que les grandes entreprises. Aujourd’hui, 36% des salariés de TPE/PME perçoivent des chèques cadeaux et plus de 2 salariés sur 3 souhaitent en recevoir. Infographie de l’Association […]

Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter Mieux
Nouveaux usages au travail, qualité de vie au travail, incentives, motivation, avantages... Choisissez vos thématiques préférées !
* Quelles thématiques vous intéressent ?
Fermer la recherche