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Sodexo place la qualité de vie comme moteur de la performance

| 7 décembre 2017
Sodexo place la qualité de vie comme moteur de la performance

Pour améliorer la performance globale d’une organisation, il faut améliorer la qualité de vie au travail de ses employés. C’est le message qu’a récemment fait passer Michel Landel, le Directeur Général de Sodexo, dans un entretien paru au sein du Monde de Grandes Écoles. Au quotidien, Sodexo est justement aux premières loges, puisque l’entreprise propose un ensemble de services destinés à améliorer la QVT chez ses clients. Mieux, Sodexo s’applique à elle même un certain nombre de ces principes de qualité de vie au travail afin de valoriser ses propres équipes.

Un des secrets que partage Michel Landel est la faculté pour les dirigeants du groupe de prendre du recul : « Personne n’a le pouvoir, à part les équipes sur le terrain qui font et le consommateur qui achète. Pour être un bon leader, il faut bien se connaître, accepter de se remettre en cause avec humilité, accepter de se tromper, reconnaître le droit à l’erreur et apprendre de ses mêmes erreurs. » 

Sodexo a ainsi identifié six dimensions de la Qualité de Vie dans lesquelles ses services ont un impact réel : l’environnement physique ; les interactions sociales ; l’activité facilité ; la santé et la nutrition ; la valorisation des personnes ; et le développement personnel. Pour en découvrir un peu plus sur ces six dimensions, nous vous invitons à aller lire l’entretien de Michel Landel avec le Monde de Grandes Écoles

Michel Landel - Directeur Général de Sodexo
Michel Landel, Directeur Général de Sodexo

 

 

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