Fermer la navigation

“Vis mon Travail” une opération bénéfique sur bien des points

“Vis mon Travail” une opération bénéfique sur bien des points

Pour la 5e année consécutive, l’Anact-Aract crée l’évènement à l’occasion de la Semaine de la QVT (du 13 au 17 juin prochain) en organisant l’opération « Vis mon Travail ».

Cette expérience consiste à se mettre dans la peau d’un collègue en échangeant sa place avec lui le temps d’une journée. L’occasion d’expérimenter d’autres métiers internes à l’entreprise en condition réelle avec ses contraintes et ses conditions de travail. C’est une excellente façon de partager, de dialoguer et de permettre à chacun de se rendre compte des difficultés d’un poste à l’autre ou de créer, pourquoi pas, une nouvelle vocation.

“Vis mon travail” aide à lever les barrières hiérarchiques en permettant aux managers de mettre un pied sur le terrain avec leurs équipes et vice versa. Les bénéfices sur le climat social, la prise de conscience des difficultés d’une fonction mais également les liens resserrés entre les collaborateurs sont autant d’avantages ressentis par cette expérience plébiscitée par de nombreux salariés.

Découvrez comment des entreprises ont vécu leur « Vis mon Travail » et la marche à suivre pour mettre en place votre propre opération dans cet article de L’Anact.

Qu'est-ce que la qualité de vie au travail ? Comment mettre en place des actions de QVT ? Téléchargez le guide !

A télécharger

En téléchargement sur la qualité de vie au travail

Management bienveillant, actions de QVT, ROI, égalité professionnelle et équilibres de vie, autant de sujets abordés par nos livres blancs, fiches pratiques, cas clients et webinars

Toutes nos ressources QVT
Estimez votre budget titres restaurant

Vous souhaitez mettre en place des titres-restaurant pour offrir une meilleure expérience déjeuner à vos collaborateurs ?

Faire une estimation
Fermer la recherche