Digitalisation de la formation des collaborateurs, quelles perspectives ?
La digitalisation de la formation des collaborateurs s’intensifie. Quels sont les besoins des entreprises et les outils sur le marché ?
La digitalisation de la formation des collaborateurs s’intensifie. Quels sont les besoins des entreprises et les outils sur le marché ?
Luc Bretones, CEO et fondateur de Purpose for Good, s’est prêté au jeu de l’interview vidéo en 5 questions pour MIEUX, le média sur le monde du travail et l’expérience collaborateur.
Jérôme Ballarin, Président de l’Observatoire de la Qualité de Vie au Travail, nous donne ses clés en matière d’équilibre vie pro / vie perso.
La Dr Christine Naschberger, Professeure en RH, chercheuse en égalité, diversité et inclusion répond en 5 questions vidéo à MIEUX, le média sur le monde du travail et l’expérience collaborateur.
Pouquoi se passionne-t-on pour les nouveaux modes de collaboration ? Pour le 4e épisode de notre podcast, nous avons souhaité interviewer Luc Bretones, CEO et fondateur de Purpose for Good avec qui nous avons parlé collaboration en entreprise, passée, présente et future…
Qualité de vie au travail, expérience collaborateur, égalité femme-homme, dialogue social, futur du travail,… Patrick Gobert, Président du Toit citoyen, club des CSE citoyens, s’est prêté au jeu de l’interview vidéo en 5 questions pour MIEUX, le média sur le monde du travail et l’expérience collaborateur
De l’égalité femmes-hommes à la place des seniors, des jeunes, des personnes en situation de handicap et des LGBT+, la Dr Christine Naschberger a évoqué, dans cet épisode, la diversité dans tout ce qu’elle comprend.
Les membres de votre équipe sont en télétravail. Vous devez gérer à distance l’entretien individuel d’évaluation. Découvrez comment bien vous préparer.
5 questions en vidéo à Jérôme Ballarin, Président de l’Observatoire de la QVT, à propos du monde du travail et de l’expérience collaborateur.
5 questions en vidéo à Xavier de Mazenod, fondateur du média ZeVillage, à propos du monde du travail et de l’expérience collaborateur
Dans le 1er épisode du podcast Mieux, la philosophe Anne-Laure Thessard nous parle du sens au travail et des raisons pour lesquelles on l’attribue aux millenials
Les entreprises adaptent leurs processus de recrutement à distance face à l’essor du télétravail. Interview de Rodolphe Dutel, de Remotive.
Ce n’est ni un entretien, ni un test de personnalité, ni un bilan de compétences.Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, Virginie Graziani, fondatrice d’Apostrof, nous éclaire sur un outil encore trop méconnu mais redoutablement efficace : l’assessment center. Coach, formatrice et consultante depuis plus de 15 ans, elle accompagne dirigeants, RH et managers pour […]
L’employee advocacy – ou programme d’ambassadeurs internes – est avant tout une démarche volontaire et sincère, qui permet aux salariés de partager ce qui fait sens pour eux : leur mission, leurs valeurs, leur fierté d’appartenance. Découvrez les conseils d’Aurélien Bonnaventure, conseiller en communication digitale, pour activer une stratégie d’employee advocacy réussie.
L’onboarding ne se résume pas à un café de bienvenue ou à une visite rapide des locaux. C’est un processus stratégique aux multiples enjeux : fidélisation, engagement, performance, image employeur. Alors comment réussir un onboarding efficace et chaleureux ? Réponses dans notre Zoom Expert avec Anne-Laure Cordier, Practice Manager chez Michael Page.
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.
Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, nous explorons avec Elena Grakhantseva, le concept d’introversion en entreprise, et particulièrement le management des personnes introverties.