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Le cahier du dirigeant

Equilibre vie professionnelle et vie privée, santé et bien-être au travail, solitude du dirigeant, gestion du temps, attractivité RH, recrutement et fidélisation des talents, expérience déjeuner pérennité de l'entreprise… tous ces sujets sont le quotidien du dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Découvrez régulièrement de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées dans notre cahier du dirigeant.
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Comment installer le droit à la déconnexion dans votre entreprise ?

Ah les vacances d’été : le soleil, la plage et… les mails sur le portable. Pour de plus en plus de collaborateurs, les congés ne riment plus forcément avec farniente. Les frontières entre vie personnelle et vie professionnelle n’ont jamais été aussi minces, générant mal-être et stress chez les salariés et les managers. Preuve de cette […]

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Titres-restaurant : la meilleure façon de manger en entreprise

Si les Français s’accordaient 1 h 40 de pause déjeuner au bureau en 1980, la tendance aujourd’hui se situe davantage autour des 30 à 40 minutes. Nous mangeons vite, mais mangeons-nous bien ? Si vous vous sentez concerné par la qualité des repas de vos collaborateurs, ayez le réflexe titre-restaurant. Une solution facile à mettre […]

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Équilibre vie professionnelle/vie personnelle : les TPE vont de l’avant

50 % des entreprises du réseau de l’Observatoire de la Qualité de Vie au Travail sont des petites et moyennes entreprises. C’est une preuve de la maturité des TPE sur la question des équilibres de vie professionnelle  vie personnelle. L’Observatoire sonde régulièrement les salariés et dirigeants de TPE sur leurs attentes et leurs pratiques. État des […]

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Flow Line : package salarial et QVT pour faire face à une pénurie de main d’œuvre

L’entreprise lyonnaise Flow Line est confrontée à une pénurie de main-d’œuvre, alors qu’elle poursuit une stratégie de croissance visant à doubler son activité d’ici quatre ans. Pour attirer de nouveaux talents, fidéliser ses salariés et respecter ses engagements, la PME initie de nouvelles approches autour des questions de package salarial et de qualité de vie […]

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LIVRE BLANC : 8 conseils pour booster la performance de votre entreprise

On le sait, la performance de votre entreprise repose sur plusieurs piliers fondamentaux. L’un d’entre eux concerne votre organisation et la manière dont vous aménagez le travail au quotidien. Pas toujours évident de savoir quelle est la combinaison qui s’adapte le mieux à votre modèle. Nous avons enquêté auprès de 9 chefs d’entreprises qui cartonnent […]

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Chèques culture : les événements culturels de l’été sur un plateau

À l’approche du printemps, vos salariés refont le plein d’énergie grâce au retour du soleil et de la lumière. C’est l’occasion de leur donner un petit coup de pouce en les projetant déjà dans les événements qui annoncent l’été : la fête de la musique et la fête du cinéma par exemple. Saviez-vous que vous […]

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La bienveillance au travail : un vrai facteur de performance pour votre entreprise

« Dans les organisations qui ont mis en pratique la bienveillance, le stress des salariés a nettement baissé en trois ans. Et leur motivation est passée à 51 %, contre 28 % au niveau national !  » La bienveillance au travail ; vous n’y avez certainement pas échappé… Pour mieux comprendre ce phénomène, nous nous […]

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Recherche d’un local professionnel : comment s’y retrouver ?

La recherche d’un local professionnel est une étape importante pour les entreprises pour qui chaque m2 compte. Du mode de financement à la qualité du bien, retrouvez nos conseils pour faire le bon choix ! Centre névralgique de votre entreprise, le local professionnel est une priorité de premier plan. Avant même de chercher la perle […]

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[Cas client] 7Circles et le Pass Restaurant

7Circles a été créée en 2013. Elle emploie aujourd’hui 28 salariés. Dès sa création elle a mis en place une stratégie de QVT ambitieuse afin de favoriser le bonheur au travail de ses employés. Parmi les leviers, des avantages sociaux qui font la différence 7Circles a choisi Sodexo dès 2013 pour fournir à ses salariés chèques […]

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Prélèvement à la source : on vous explique tout !

Ça y est, le prélèvement à la source est entré en vigueur en début d’année ! Cette réforme majeure modifie le rapport des Français à l’impôt. Et comme pour tout grand changement, les inquiétudes sont nombreuses… Pourtant, rassurez-vous, pour les contribuables comme pour les entreprises, cette transition n’est pas une révolution. Voici ce qu’il faut […]

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[Cas client] Sixt France / Sodexo : la digitalisation au service de la QVT

Sixt France a accompagné son fort développement, ces 20 dernières années, par une volonté de créer pour ses équipes une marque inspirante, dans un climat favorable a la qualité de vie au travail. Pari réussi : Sixt France était 5e au classement HappyIndex® / At Work 2017. Sixt France confie la gestion de ses avantages aux […]

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Comment les ONG peuvent-elles attirer et fidéliser les meilleurs talents?

Les ONG sont devenues des employeurs de premier plan dans le monde entier, offrant à leurs recrues des carrières enrichissantes. Mais comment peuvent-elles s’assurer d’attirer les meilleurs talents ? Nous avons la réponse ! Les grandes entreprises et les administrations publiques sont peut-être les contributeurs les plus importants aux économies nationales, mais nul ne peut nier […]

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