Fermer la navigation

Flow Line : package salarial et QVT pour faire face à une pénurie de main d’œuvre

Le cahier du dirigeant | 12 avril 2019
Flow Line : package salarial et QVT pour faire face à une pénurie de main d’œuvre

L’entreprise lyonnaise Flow Line est confrontée à une pénurie de main-d’œuvre, alors qu’elle poursuit une stratégie de croissance visant à doubler son activité d’ici quatre ans. Pour attirer de nouveaux talents, fidéliser ses salariés et respecter ses engagements, la PME initie de nouvelles approches autour des questions de package salarial et de qualité de vie au travail. Tour d’horizon avec Sodexo Avantages à retrouver dans le détail sur https://acteursdeleconomie.latribune.fr.

Spécialisée dans l’intégration de logiciels de gestion digitaux, Flow Line a une stratégie de développement ambitieuse : un doublement de l’activité en quatre ans par une diversification des environnements, avec une progression identique du nombre de salariés sur la période. À date, la PME lyonnaise compte 70 salariés pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 10 millions d’euros. Si son dirigeant Yann Jacquet est optimiste sur la progression des ventes, il s’attend à ce que la partie soit plus difficile en ce qui concerne les recrutements : « la pénurie de profils adaptés est un frein à notre expansion » commente-t-il.

Distribution gratuite d’actions et bien-être au travail

Pour inverser la vapeur, Flow Line a décidé d’activer deux leviers de fidélisation de ses salariés et d’attraction des talents. Dans le cadre de son package salarial, elle vient d’annoncer un plan de distribution gratuite d’actions : 5 % du capital sera attribué aux collaborateurs actuels et à venir dans les trois prochaines années, quel que soit leur poste. Ces actions seront bloquées quatre ans, ils pourront ensuite en disposer à leur convenance.

Flow Line mise aussi sur le bien-être au travail. Pour offrir des espaces attractifs, l’agence suisse a déménagé dans des locaux plus modernes. Celle de Paris devrait suivre le mouvement. À Lyon, son siège social, 300 000 euros ont été investis dans une rénovation totale et la création d’un espace de vie de 200 m² comprenant une salle de repos, des babyfoots, billards…

Une entreprise dans le « flow » à suivre sur https://acteursdeleconomie.latribune.fr

Nouveau call-to-action

A télécharger

En téléchargement pour les dirigeants

Pour vous accompagner dans votre la gestion de votre entreprise, nos livres blancs, cas clients et autres ressources dédiées

Toutes nos ressources dirigeants
Estimez votre budget titres restaurant

Vous envisagez de mettre en place les titres restaurant pour attirer et fidéliser des talents dans votre entreprise ?

Faire une estimation
Fermer la recherche