Podcast | Le nouveau savoir-être au travail : ce que ça change vraiment
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
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5 bonnes raisons de passer aux titres-cadeaux dématérialisés
Nouvelle expérience , gain de temps, pouvoir d’achat en plus, praticité et sécurité, la dématérialisation des titres-cadeaux séduit un grand nombre de CSE.
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Manager dans un contexte de forte pression | Mieux TV
Dans « Le Grand Invité », nous échangeons avec des experts et expertes de domaine en prise directe avec les enjeux actuels du monde du travail. Aujourd’hui, nous accueillons Davy Tissot, chef étoilé, Bocuse d’Or 2021 et Meilleur Ouvrier de France 2004, pour discuter du management sous pression.
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Le management : de la science à l’art
Tel qu’il est enseigné et pratiqué depuis des décennies, le management est plus souvent apparenté à une science qu’à un art. En théorie, telle ou telle méthode de management entraînera tel résultat en faveur de l’entreprise. Tout cela sans compter sur le caractère imprévisible de la vie et de la personnalité de chacun. Et si […]
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Open space : des arguments pour convaincre
Désormais bien ancré dans le paysage des entreprises françaises, l’open space divise toujours employeurs et salariés, souvent réticents à cette organisation considérée comme impersonnelle. La fracture n’est pourtant pas irrémédiable. Comment pouvez-vous aménager et faire évoluer votre politique interne pour rallier toutes vos équipes à la cause des bureaux ouverts ? L’open space, en conquête […]
« J’ai gagné du temps grâce au co-working »
La digitalisation a bouleversé l’organisation géographique et temporelle du travail salarié. Il se pratique de plus en plus à l’extérieur des entreprises, à domicile ou dans des espaces de co-working. Martin Berton, responsable Développement chez Sodexo, témoigne de son expérience réussie avec Néo-Nomade, plateforme de services autour du co-working, riche de plus de 1 400 […]
QVT : Les Français dubitatifs sur l’impact des réformes
La dernière étude menée par Great Place To Work® France* montre que le moral des salariés français va mieux. Si 68 % des salariés interrogés « ont confiance en l’évolution de leur situation professionnelle », ils sont 69 % à se déclarer « optimistes sur l’avenir de leur entreprise » et 47 % à penser que « le climat général lié à l’emploi est meilleur ». En […]
Et si vous adoptiez le slow working ?
Partant pour ralentir, mais (encore) dans le rush ? À suivre : les grandes lignes de l’entretien réalisé avec Diane Ballonad. À découvrir en intégralité sur Myhappyjob. Ralentir, donner du temps au temps… Chacun en parle mais vous pensez que ce n’est pas pour vous ? Diane Ballonad vous démontre le contraire dans son nouvel ouvrage « Magical Timing […]
Intelligence artificielle : opportunités et menaces sur la QVT
Avec l’IA, les conditions de travail évoluent. En mieux ou moins bien ? Pour tout savoir, rendez-vous sur l'article "IA – Quels impacts sur les conditions de travail de demain" ou en synthèse sur Mieux le Mag. L’intelligence artificielle séduit autant qu’elle inquiète dans ses impacts sur l’emploi. Difficile d’avoir un point de vue objectif… Un […]
Pour 60 % des français, un bureau bien aménagé est un vrai plus !
L’aménagement des bureaux / espaces de travail, en tête des besoins et envies des salariés, est désormais un facteur d’attractivité pour les entreprises. C’est en ce sens que va une récente étude menée par Toluna pour Interface, un des leaders dans la conception et la production de dalles de moquette eco-responsable. En effet, pour 46 % des […]
Comment le marathon de Paris a boosté notre QVT
Le sport est à l’honneur chez Sodexo Pass France. L’entreprise soutient en effet activement deux de ses salariés s’apprêtant à participer au marathon international de Paris, qui aura lieu le 08 avril 2018. L’occasion de découvrir un peu mieux ces deux personnalités bien musclées constituant la Sodexo Team : Joël de Chadirac et Oumar Sow. […]
Les conseils pratiques de Mieux pour bien construire son questionnaire et mesurer l’engagement collaborateurs .
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.
Aujourd’hui, la communication des dirigeants ne se limite plus aux murs de l’entreprise. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et la transformation digitale, le personal branding our marque personnelle s’impose comme un levier stratégique incontournable pour le dirigeant d’une entreprise. Mais pourquoi est-il si important de soigner son image ? Quels en sont les bénéfices pour l’entreprise ? Et surtout, comment construire une marque personnelle authentique et efficace ? Les réponses de Laurent Tylski, coach de dirigeants et expert en leadership.
Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, nous explorons avec Elena Grakhantseva, le concept d’introversion en entreprise, et particulièrement le management des personnes introverties.
La cooptation est un mode de recrutement dont on entend de plus en plus parler. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont ses avantages et les pièges à éviter ? Pour répondre à ces questions, nous avons, dans ce nouveau « Zoom Expert », rencontré Cécile Dorbessan, Directrice des Ressources Humaines.
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