Podcast | Le nouveau savoir-être au travail : ce que ça change vraiment
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
-
À la une
5 bonnes raisons de passer aux titres-cadeaux dématérialisés
Nouvelle expérience , gain de temps, pouvoir d’achat en plus, praticité et sécurité, la dématérialisation des titres-cadeaux séduit un grand nombre de CSE.
-
À la une
Manager dans un contexte de forte pression | Mieux TV
Dans « Le Grand Invité », nous échangeons avec des experts et expertes de domaine en prise directe avec les enjeux actuels du monde du travail. Aujourd’hui, nous accueillons Davy Tissot, chef étoilé, Bocuse d’Or 2021 et Meilleur Ouvrier de France 2004, pour discuter du management sous pression.
-
À la une
Le management : de la science à l’art
Tel qu’il est enseigné et pratiqué depuis des décennies, le management est plus souvent apparenté à une science qu’à un art. En théorie, telle ou telle méthode de management entraînera tel résultat en faveur de l’entreprise. Tout cela sans compter sur le caractère imprévisible de la vie et de la personnalité de chacun. Et si […]
-
À la une
Open space : des arguments pour convaincre
Désormais bien ancré dans le paysage des entreprises françaises, l’open space divise toujours employeurs et salariés, souvent réticents à cette organisation considérée comme impersonnelle. La fracture n’est pourtant pas irrémédiable. Comment pouvez-vous aménager et faire évoluer votre politique interne pour rallier toutes vos équipes à la cause des bureaux ouverts ? L’open space, en conquête […]
Open space : tout partager même le bruit ?
L’organisation du travail change et avec elle, l’aménagement des espaces. Dans le secteur tertiaire, mais pas seulement, les open spaces se sont généralisés. Cela n’est pas sans conséquence sur le bien-être des usagers. Patrick Chevret, responsable de laboratoire à l’INRS, livre à Mieux le Mag quelques clés pour comprendre et améliorer le confort acoustique de […]
Quatre tendances clés qui changent notre façon de travailler
Dans un monde du travail en rapide évolution, chaque jour est porteur d’une nouvelle tendance. Mais lesquelles s’avéreront les plus déterminantes pour les grands groupes et les PME ? En voici quatre qui les aideront en tous cas à progresser. Les sociétés évoluent, et notre façon de travailler aussi. Historiquement, les grandes entreprises étaient […]
Le plein air, c’est bon pour le travail !
Comment entretenir la motivation de vos collaborateurs au cœur de l’été quand tout les pousse à regarder par la fenêtre ? Découvrez en synthèse sur Mieux le Mag les principes du « greendesking » ou en intégralité sur Myhappyjob.fr. Le bruit des climatiseurs ou des ventilateurs supplante celui du téléphone… Au cœur de l’été, les […]
Ordonnances Macron : quel budget prévoir pour le CE/CSE ?
Quels sont les budgets prévus par les ordonnances Macron pour le fonctionnement et la gestion des activités sociales et culturelles ?
Incentive : encouragez la performance commerciale de vos équipes
Pour motiver ou récompenser les collaborateurs ou les clients, des actions d’incentive sont déployées dans les entreprises. Des solutions efficaces existent notamment pour améliorer la performance commerciale et faire de vrais alliés de vos partenaires.
Ordonnances Macron : les nouvelles conditions de la consultation d’entreprise
En septembre dernier, la consultation d’entreprise a fait l’objet d’une réforme pour les petites structures dépourvues de délégué syndical. Que dit exactement l’ordonnance Macron sur ce point ? Quelles sont les modalités à suivre pour organiser correctement ces consultations ? Le président de la République Emmanuel Macron l’avait promis lors de sa campagne : le code du travail […]
Les conseils pratiques de Mieux pour bien construire son questionnaire et mesurer l’engagement collaborateurs .
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.
Aujourd’hui, la communication des dirigeants ne se limite plus aux murs de l’entreprise. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et la transformation digitale, le personal branding our marque personnelle s’impose comme un levier stratégique incontournable pour le dirigeant d’une entreprise. Mais pourquoi est-il si important de soigner son image ? Quels en sont les bénéfices pour l’entreprise ? Et surtout, comment construire une marque personnelle authentique et efficace ? Les réponses de Laurent Tylski, coach de dirigeants et expert en leadership.
Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, nous explorons avec Elena Grakhantseva, le concept d’introversion en entreprise, et particulièrement le management des personnes introverties.
La cooptation est un mode de recrutement dont on entend de plus en plus parler. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont ses avantages et les pièges à éviter ? Pour répondre à ces questions, nous avons, dans ce nouveau « Zoom Expert », rencontré Cécile Dorbessan, Directrice des Ressources Humaines.
Nouveaux usages au travail, qualité de vie au travail, incentives, motivation, avantages... Choisissez vos thématiques préférées !